A propos de l'importation de données de réseau de canalisations à partir d'un fichier .stm Storm Sewers

Vous pouvez importer des données de réseau de canalisations d'un fichier .stm de l'extension Storm Sewers vers AutoCAD Civil 3D.

Les réseaux de canalisations importés depuis l'extension Storm Sewers peuvent contenir des informations sur les propriétés hydrauliques, notamment des lignes de charge et des lignes d'énergie.

Lors de l'importation du fichier .stm, si l'un des noms de réseau de canalisations figurant dans le fichier .stm est identique à un nom de réseau du dessin AutoCAD Civil 3D, vous devez soit créer de nouveaux réseaux de canalisations, soit mettre à jour les réseaux de canalisations existants.

Si aucun problème de conflit de nom ne se produit, les nouveaux réseaux de canalisations sont ajoutés au dessin AutoCAD Civil 3D avec leurs noms existants.

Avant d'importer un fichier .stm, il est important de connaître les problèmes relatifs à l'importation de fichiers .stm enregistrés dans une version antérieure à 2010. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos du déplacement de données de réseau de canalisations entre AutoCAD Civil 3D et Storm Sewers.

Remarque : Il est important de noter que les règles ne sont pas appliquées aux canalisations ou aux structures lors de l'importation de réseaux de canalisations à partir de fichiers LandXML ou de l'extension Storm Sewers.

Noms de réseaux de canalisations identiques

Si le fichier .stm contient un ou plusieurs noms de réseau de canalisations identiques aux noms de réseau du dessin AutoCAD Civil 3D ouvert, vous serez invité à choisir l'une des options suivantes :

Créer un réseau de canalisations : Si vous choisissez cette option, le réseau de canalisations sera importé dans le dessin en tant que nouveau réseau. Le nom du réseau de canalisations importé est ajouté avec un indicateur numérique (1). Par exemple, StormSewerNetwork1 (1).

Mettre à jour le réseau de canalisations existant : Si vous choisissez cette option, le réseau de canalisations est importé dans le dessin et le réseau de canalisations existant portant le même nom est mis à jour. Par exemple, si un réseau de canalisations est nommé StormSewerNetwork1 dans le dessin et que vous importez un fichier .stm contenant un réseau de canalisations portant le même nom, le réseau importé à partir du fichier .stm met à jour (écrase) le réseau de canalisations figurant dans le dessin.

Noms de réseaux de canalisations différents

Comme mentionné ci-dessus, si aucun nom de réseau de canalisations du fichier .stm n'est identique aux noms de réseau figurant dans le dessin ouvert, les nouveaux réseaux de canalisations sont ajoutés au dessin avec leurs noms existants. Ces nouveaux réseaux de canalisations s'afficheront dans le dessin et dans l'arborescence du Prospecteur.