Pour étiqueter la longueur globale des parcelles

  1. Créez un style de ligne de parcelle ou ouvrez un style existant à modifier.
    Remarque : Vous pouvez également configurer des styles d'étiquette de courbe de parcelle à étendre sur plusieurs segments.
  2. Dans l'onglet Présentation de l'Editeur de style d'étiquette, sélectionnez ou créez le composant d'étiquette à étendre sur plusieurs segments.
  3. Dans la liste Propriétés, sous l'onglet Général, attribuez la valeur Vrai à la propriété S'étendre en dehors des segments.

    Spécifiez ce paramètre pour chaque composant à étendre sur plusieurs segments.

    Remarque : L'option S'étendre en dehors des segments fonctionne uniquement en dehors des segments. Si cette option est sélectionnée pour un composant, qui est cependant positionné de façon à apparaître dans une parcelle, seul le segment individuel est étiqueté, pas le segment étendu.

    Même si une étiquette est configurée sur S'étendre en dehors des segments, elle doit être placée en dehors de la parcelle pour que l'étendue soit étiquetée.

  4. Assurez-vous que les composants sont tous configurés de façon à s'afficher en dehors des lignes de la parcelle.
    • Dans l'onglet Présentation, ajustez le composant d'ancrage, la position des associations ainsi que le décalage Y comme il convient.

      Par exemple, si le composant d'ancrage est Objet, configurez l'association sur En bas au centre. Attribuez un nombre positif au Décalage Y afin que l'étiquette apparaisse au-dessus de l'objet.

    • Dans l'onglet Général, configurez le paramètre Référence de l'orientation sur Objet et le paramètre Insertion forcée sur Aucun.

      Le paramètre Aucun force le composant de l'étiquette hors de la plupart des segments. Toutefois, sur certains segments, vous pouvez avoir besoin d'utiliser la commande Retourner l'étiquette pour tourner l'étiquette vers l'extérieur.

  5. Pour insérer les étiquettes, utilisez la commande Ajouter des étiquettes, sélectionnez le type d'étiquette Segment unique, puis choisissez le style d'étiquette configuré pour l'extension.

    L'étiquette d'étendue est insérée à l'emplacement sélectionné et les valeurs contiennent les données globales des parcelles contiguës.

Le segment de parcelle à étiqueter avec l'étendue doit être constitué d'une seule entité non divisée. Par exemple, dans l'exercice de dessin Parcel-3.dwg, vous pouvez voir que le sommet du groupe de parcelles est constitué d'un segment. Une étiquette d'étendue peut donc y être appliquée.

Cependant, le côté gauche du groupe de parcelles est divisé en trois segments, comme ci-dessous. L'étiquette d'étendue ne peut concerner les trois segments. Si vous voulez étiqueter toute la distance de ce côté, redessinez le côté gauche sous forme d'entité de parcelle unique.