Indiquez si vous souhaitez verrouiller les zones du projet 3D à la géométrie ou aux abscisses curvilignes de l'axe parent.
A partir d'AutoCAD Civil 3D 2013, il existe deux options permettant de verrouiller les zones de projet 3D : le verrouillage de la géométrie et le verrouillage de l'abscisse curviligne.
Verrouille les zones du projet 3D à la géométrie de l'axe. Si l'axe est modifié, les abscisses curvilignes de départ et de fin de la zone du projet 3D sont mises à jour de manière à conserver la position de la région par rapport à la géométrie de l'axe.
Dans l'exemple suivant, la zone du milieu est verrouillée aux points de départ et d'arrivée de la courbe. Lorsque la tangente précédente est allongée, la zone du milieu reste verrouillée aux points de départ et d'arrivée de la courbe et le projet 3D est à jour.
Verrouille les abscisses de départ et de fin de la zone du projet 3D aux abscisses curvilignes de l'axe correspondant. Si l'axe est modifié, les abscisses curvilignes de départ et de fin de la zone du projet 3D sont conservées, même si la géométrie de la zone doit être déplacée. Si une zone adjacente est modifiée, d'autres zones du projet 3D sont déplacées pour conserver les valeurs d'abscisse curviligne d'origine.
Dans l'exemple suivant, la zone du milieu est verrouillée à la cotation des abscisses de l'axe. Lorsque la tangente précédente est allongée, la zone du milieu et toutes les autres zones sont déplacées de telle sorte que les abscisses curvilignes de départ de la zone sont conservées et le projet 3D n'est plus à jour.
Si les régions sont verrouillées au niveau de la géométrie, seules celles concernées par la modification de la géométrie sont reconstruites lorsque le projet 3D n'est pas à jour.
Si vous ouvrez un dessin créé avant AutoCAD Civil 3D 2013, les zones de projet 3D sont verrouillées aux abscisses curvilignes.