Editeur de norme de carrefour giratoire : Géométrie circulaire : Lignes de bombement

Développez Géométrie circulaire et cliquez sur l'onglet Lignes de bombement.

Sélectionnez Lignes de bombement pour créer automatiquement des lignes de bombement lors de l'insertion du carrefour giratoire.

Deux zones sont susceptibles de comporter des lignes de bombement : les routes d'approche (branches) et la zone de circulation. Les lignes de bombement de la route d'approche sont définies dans l'onglet Approche.

Dans la zone circulaire, deux types de lignes de bombement peuvent être créées : d'îlot à îlot ou de circulation.

Le Décalage de ligne de dévers principale est mesuré à partir de l'aire de trafic et est exprimé en tant que pourcentage de la largeur de circulation. Ainsi, avec une valeur de 0 %, l'aire de trafic comporte une ligne de dévers, tandis qu'avec une valeur de 100 %, cette ligne est placée sur le bord extérieur de la chaussée.
Remarque : La ligne de dévers principale doit être placée en dehors de la ligne de dévers secondaire. Si tel n'est pas le cas, les valeurs sont interverties. Cela se produit même si la ligne de dévers secondaire est désactivée.

Si vous souhaitez définir deux lignes de bombement dans votre zone de circulation, sélectionnez Ajouter une ligne de bombement secondaire et modifiez le décalage de ligne de bombement secondaire, le cas échéant.

Dans tous les cas, les valeurs minimale et maximale représentent les valeurs limites de la norme de conception adoptée et la valeur par défaut est utilisée lorsque le carrefour giratoire est placé pour la première fois. La valeur par défaut doit être fourni mais Max et Min peut être vide s'il n'existe aucune limitation de valeur.