Les passages piéton sont souvent situés sur les points d'entrée/de sortie des carrefours giratoires car le trafic y est ralenti.
Développez une branche et cliquez sur Passage piéton dans le volet de gauche. La page Passage piéton s'affiche.
La case à cocher Passage piéton permet d'activer ou de désactiver un passage.
La page des passages piéton comprend les croisements d'entrée, de sortie et les carrefours à îlot.
Pour chacune des deux sections d'intersections, le Type de passage peut être défini sur l'une des valeurs suivantes :
Au Royaume-Uni, ils sont également connus sous le nom de :
Le décalage par rapport à l'intersection d'entrée est mesuré le long de la ligne de définition du côté extérieur (ou du séparateur) à partir de l'intersection entre cette ligne et le cercle inscrit.
La largeur du croisement d'entrée est mesurée perpendiculairement à l'angle du croisement.
L'angle de croisement est mesuré par rapport à une ligne perpendiculaire à la ligne de définition du côté extérieur de la chaussée. La rotation est positive lorsque le passage s'éloigne du carrefour giratoire. Dans la plupart des cas, l'angle sera égal à zéro car il s'agit d'une représentation de la distance de passage la plus courte.
Vous pouvez lier les croisements d'entrée et de sortie en définissant le type de croisement de sortie sur Synchroniser à l'entrée (en miroir) ou Synchroniser à l'entrée (projeté). Dans les deux cas, les décalages de croisement d'entrée et de sortie changent lorsque vous ajustez le décalage d'entrée bien que la gestion de l'angle de croisement de sortie varie légèrement :
Le type de carrefour à îlot peut être de type Projeté, Relié par un pont ou Terre-plein central.
Dans un passage projeté, les croisements d'entrée et de sortie sont prolongés jusqu'à ce qu'ils se rejoignent.
Dans un carrefour relié par un pont, les croisements d'entrée et de sortie sont reliés au niveau où ils croisent les lignes de définition du séparateur.
Un refuge de passage a créé des croisements d'entrée et de sortie. Vous pouvez uniquement définir un refuge de passage si l'entrée et la sortie ne sont pas synchronisées.
Dans tous les cas, les valeurs minimale et maximale représentent les valeurs limites de la norme de conception adoptée.