Créez des blocs AutoCAD et utilisez-les pour représenter chaque vue de définition de bloc à vues multiples.
Création de blocs individuels pour la définition de blocs à vues multiples
- Dessinez les vues dont vous avez besoin pour une représentation d'affichage particulière :
- Pour créer des vues pour les directions avant et arrière, tracez-les sur le plan XZ.
- Pour créer des vues pour les directions gauche et droite, tracez-les sur le plan YZ.
- Pour créer des vues pour les directions dessus et dessous, tracez-les sur le plan XY.
- Spécifiez tout point d'insertion supplémentaire sur le calque Defpoints au niveau de la commande de point AutoCAD, si nécessaire.
Remarque : Les points ajoutés aux blocs de visualisation se cumulent. Si, par exemple, vous ajoutez un point à un bloc de visualisation utilisé pour la vue de dessus et deux points au bloc de visualisation utilisé pour la vue modèle, vous obtenez au total quatre points à vérifier. Le quatrième point représente le point de base normal défini lors de la création du bloc.
- S'assurer que le système de coordonnées courant est le système de coordonnées général avant de créer des blocs à partir de ces vues individuelles.
Pour plus d'informations sur les systèmes de coordonnées, reportez-vous à l'aide d'AutoCAD.
- Définissez chaque vue en tant que bloc et spécifiez l'emplacement du point de base d'insertion à mesure de la définition de chaque bloc.
Par exemple, si vous spécifiez le point de base d'insertion du bloc de visualisation d'objet comme centre de point mort du côté supérieur, les blocs de visualisation avant, arrière, gauche et droite sont tous dotés d'un point de base d'insertion au centre du bord inférieur. Sur l'illustration ci-après, les points d'insertion des blocs de visualisation du dessus, du dessous et latérales sont indiqués par la lettre X”. Pour plus d'informations sur les blocs, reportez-vous à l'aide d'AutoCAD.
Conseil : Il est utile de disposer d'une convention d'attribution de noms lorsque vous sauvegardez les vues en tant que blocs. Par exemple, nommez le bloc de vue en plan "borne-p" et le bloc de vue droite "borne-d".