Vous pouvez supprimer un objet d'intersection, l'effacer d'un dessin et le retirer de l'ensemble Intersections dans l'arborescence de l'onglet Prospecteur.
Lorsque vous supprimez un objet d'intersection dans le dessin, les éléments suivants sont supprimés :
- L'objet d'intersection et son étiquette (dans le dessin).
- L'objet d'intersection dans l'ensemble Intersections (dans le prospecteur).
Les composants suivants associés à un objet d'intersection ne sont pas supprimés lorsque vous supprimez un objet d'intersection :
- Les composants de géométrie 2D associés à l'objet d'intersection, à savoir les axes d'intersection, les axes de référence pour le décalage et les axes de raccordement.
- Les autres composants suivants associés à l'objet d'intersection, à savoir les lignes de profil en long de décalage et de bordure de rive.
- Si vous avez créé un objet de projet 3D à l'intérieur de la zone d'intersection, il n'est pas supprimé lorsque vous supprimez un objet d'intersection. Si vous souhaitez le supprimer, vous devez le faire manuellement.
Vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour supprimer un objet d'intersection :
- Dans le dessin, sélectionnez l'objet d'intersection et supprimez-le ou effacez-le.
- Si vous supprimez l'un des axes qui forment l'intersection ou les deux, l'objet d'intersection est automatiquement supprimé.
- Dans le dessin, si vous déplacez l'un des axes d'intersection qui forment l'intersection ou les deux afin qu'ils ne se croisent plus, l'objet d'intersection est supprimé automatiquement.
Suppression de composants dépendant de l'objet d'intersection
Il est important de comprendre le comportement suivant relatif à la suppression d'objets dont dépendent des objets d'intersection.
- Lignes de profil en long de ligne d'axe : Si l'une des lignes de profil en long de ligne d'axe associées à l'intersection est supprimée, les lignes de profil en long de bordure de rive deviennent statiques (elles ne sont plus dynamiques). et les projets 3D d'intersection sont mis à jour. Ce comportement est similaire à celui d'un projet 3D par rapport à son profil projet ou lors de la suppression d'une ligne de profil en long de ligne d'axe. Dans ce scénario, l'objet d'intersection existe encore (n'est pas supprimé), mais seulement avec la géométrie horizontale.
- Axes de référence pour le décalage : si un axe de référence pour le décalage associé à un objet d'intersection est supprimé alors qu'un axe de raccordement y est attaché, la bordure de rive associée à cet axe de référence pour le décalage n'est pas supprimée. En revanche, l'axe de raccordement ne réagit plus dynamiquement à l'objet d'intersection. Il devient statique, ce qui signifie qu'il ne se déplace pas lorsque vous déplacez l'objet d'intersection. La ligne de profil en long associée à l'axe de raccordement présente le même comportement. elle devient statique (non dynamique).
- Axes de raccordement : si des axes de raccordement ou des lignes de profil en long sont supprimés (à l'aide de l'option de suppression d'AutoCAD), les projets 3D de la zone d'intersection qui dépendent de ces lignes de base sont également supprimés. Si seule la ligne de profil en long est supprimée, les projets 3D qui dépendent de cette ligne sont déplacés vers l'altitude nulle. L'objet d'intersection existe encore. La suppression de la bordure de rive ne supprime pas automatiquement la ligne de profil en long qui y est associée. Toutefois, si vous supprimez la bordure de rive, la ligne de profil en long de bordure de rive devient statique.
- Profils types : si l'un des profils types utilisés dans l'intersection est supprimé et si la reconstruction automatique est activée pour ce projet 3D, les zones de projet 3D qui utilisent les profils types supprimés sont définies sur <Aucun>. Un projet 3D vide est créé, bien que les zones de projet 3D existent encore. Vous pouvez utiliser la commande Recréer les zones du projet 3D pour télécharger les profils types depuis l'emplacement source vers le dessin actif et ainsi recréer les zones de projet 3D.