Pour ajouter des résultats de requête de topographie à une surface en tant que points et figures statiques
Exécutez une topographie, insérez les points ou les figures de topographie obtenus dans le dessin et ajoutez-les à une définition de surface.
Si la requête de topographie présente des paramètres de points et des paramètres de figures, la définition de la surface en tient compte. Vous pouvez choisir d'insérer des points ou des figures dans le dessin ou de référencer dynamiquement la requête de topographie pour optimiser les performances de dessin.
Les points et les figures de topographie inclus dans une requête de topographie peuvent être ajoutés à une surface en tant que points et figures à partir de l'onglet du ruban Requête de topographie ou de l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils. A l'issue de ce processus, les points et les figures s'affichent dans la zone de dessin et dans le prospecteur aux emplacements suivants :
Ensemble Groupes de points, dans le groupe _Tous les points et un nouveau groupe de points nommé [nom de base de données de topographie]: [nom de requête de topographie]
Ensemble Surfaces, dans l'ensemble [Nom de la surface]DéfinitionLignes de rupture applicable
Ensemble Surfaces, dans l'ensemble [Nom de la surface]DéfinitionGroupe de points applicable
Pour ajouter les résultats de la requête de topographie à une surface à partir de l'onglet de ruban Requête de topographie
Ouvrez une base de données de topographie.
Cliquez sur l'onglet Modifierle groupe de fonctions Données de terrainRequête de topographieTrouver.
Cliquez sur l'onglet Requête de topographie groupe de fonctions Gérerliste déroulante Liste de requêtes[nom de la requête à ajouter à la surface].
Cliquez, sur l'onglet Requête de topographie du groupe de fonctions Résultats de la requête sur l'option Ajouter à la surface Trouver.