Pour ajouter des points à un projet

La commande Ajouter au projet permet d'ajouter des points à un projet de façon à ce que d'autres personnes puissent y accéder.

Vous êtes libre d'ajouter une partie ou l'intégralité des points d'un dessin à un projet. Pour ce faire, vous devez par commencer par enregistrer le dessin. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas bénéficier de la commande Ajouter au projet.

Si le dessin contient un ou plusieurs objets de projet, les points sont automatiquement ajoutés au projet d'où proviennent ces objets. Si le dessin ne contient aucun objet de projet, vous êtes invité à sélectionner un projet.

Vous pouvez accéder à la commande Ajouter au projet non seulement à partir de la vue de liste Points du dessin, mais aussi à partir du menu contextuel du groupe de points du dessin.

Exercice du didacticiel : Ajout de points à un projet

  1. Dans l'onglet Prospecteur de la fenêtre d'outils, sous l'ensemble Dessins ouverts, développez le dessin contenant les points à ajouter au projet.
  2. Cliquez sur l'ensemble Points pour afficher les points sous forme de liste.
  3. Dans la vue de liste, sélectionnez les points, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Ajouter au projet.

    Comme nous l'avons vu plus haut, les points de topographie faisant éventuellement partie de la sélection ne sont pas ajoutés au projet. Ils sont stockés uniquement dans la base de données des points de topographie du projet.

  4. Si vous y êtes invité, sélectionnez le projet dans lequel vous souhaitez insérer les points.
  5. Dans la boîte de dialogue Ajouter au projet, entrez un commentaire.
  6. Dans la liste Options d'archivage, choisissez une option pour définir l'état des points une fois ajoutés au projet.
  7. Cliquez sur OK.