Vous pouvez utiliser les objets d'axe pour créer un axe dont la transition s'effectue entre deux axes d'intersection et pour créer une ligne de profil en long dont la transition s'effectue entre leurs lignes de profil en long.
Vous pouvez utiliser cette fonction pour créer une bordure de rive, une rampe de sortie, une fusion/division de route, ou vous pouvez connecter une route existante à une route proposée.
L'axe connecté est créé entre les deux axes d'intersection sur un rayon spécifié.
La géométrie de la ligne de profil en long connectée est automatiquement générée à partir des lignes de profil en long parent que vous sélectionnez. Les altitudes de départ et de fin et la pente sont issues de la ligne de profil en long parent, et la coupe centrale de la ligne de profil en long connectée est calculée selon le croisement des extensions des lignes de profil en long parent.
Lorsque vous créez un axe connecté et une ligne de profil en long associée, ils sont par défaut définis sur l'état dynamique, ce qui signifie qu'ils sont partiellement mis à jour si leurs axes et lignes de profil en long parent sont modifiés. Vous pouvez passer le mode de mise à jour sur Statique pour empêcher la mise à jour et si vous souhaitez contrôler complètement la modification de l'axe et de la ligne de profil en long.
Vous pouvez changer le mode de mise à jour d'un axe connecté dans l'onglet Paramètres de connexion de la boîte de dialogue Propriétés de l'axe.
Vous pouvez changer le mode de mise à jour d'une ligne de profil en long connectée dans l'onglet Données de la ligne de profil en long de la boîte de dialogue Propriétés de la ligne de profil en long.