A propos de l'exportation de références de point vers LandXML

Lors de la sélection des données à exporter, vous pouvez choisir d'exporter des références de point. Définissez la propriété Exporter les références du point dans l'onglet Exporter de la boîte de dialogue Paramètres LandXML sur Activé.

Lors de l'activation de cette option, AutoCAD Civil 3D crée, lorsque cela est possible, des références de point COGO pour la géométrie de parcelle, d'axe et de surface. Cela signifie que si la géométrie des parcelles, axes et surfaces du dessin correspond aux coordonnées du point COGO (avec une certaine tolérance), les coordonnées de l'objet sont exportées vers le fichier LandXML en tant que références à ces points COGO.

Les références de point substituent un nom de point connu au lieu d'utiliser des coordonnées abscisse et ordonnée. Par exemple, sans référence de point, le point de départ d'un élément de ligne s'écrit comme suit :

<Start>5447.73530 4525.60643</Start>

Avec une référence de point, il s'écrit de la manière suivante :

<Start pntRef="371"></Start>

Il est également correct qu'un élément de géométrie analytique contienne un mélange de valeurs de coordonnées et pntRef, comme illustré dans l'exemple suivant :

<Line> <Start pntRef="250" /> <End>5632.87775298 3944.16966215</End> </Line>

Ce cas de figure peut se produire pour l'extrémité s'il n'existe pas de point COGO dans la tolérance spécifiée.