Pour insérer des segments de réseau sous pression courbés

Vous pouvez insérer des segments courbés lorsque vous utilisez les options de création du réseau sous pression Canalisations uniquement ou Coudes et canalisations. Un segment courbé peut représenter une canalisation flexible (lorsque le rayon flexible minimal de la canalisation sous pression est supérieur à zéro) ou une série de canalisations droites rigides (lorsque le rayon flexible minimal est nul).

La commande Exécuter le contrôle de la norme de conception permet de valider les deux types de segments de canalisation courbés à l'aide de la validation du rayon de courbure. Lorsque le Rayon flexible minimal du composant est égal à zéro, l'option de validation Rayon de courbure de la commande Exécuter le contrôle de la norme de conception calcule le rayon adéquat à partir de la longueur nominale et de la déflexion admissible pour le composant, comme défini dans le catalogue des composants. Il s'agit du rayon efficace minimum. Si le rayon de la courbe que vous insérez dans le dessin est inférieur au rayon efficace minimum, la commande Exécuter le contrôle de la norme de conception indique une violation.

  1. Sur l'onglet Début, cliquez sur le groupe de fonctions Créer une conception Réseau de canalisations Outils de création d'un réseau sous pression Trouver.
  2. Utilisez la boîte de dialogue Créer un réseau sous pression pour spécifier le nom du réseau sous pression, la liste des composants, les objets de référence, les calques et les styles d'étiquette.
  3. Cliquez sur OK pour afficher le ruban Création du plan de réseau sous pression.
  4. Sur l'onglet du ruban Création du plan de réseau sous pression, sélectionnez le matériau et la taille de la canalisation de réseau sous pression.
  5. Sélectionnez le mode de création Coudes et canalisations ou Canalisations uniquement .
  6. Sélectionnez le premier point du réseau sous pression.
  7. Sur la ligne de commande, entrez C pour Courbe.
  8. Spécifiez le deuxième point de courbe et l'extrémité de la courbe.