Pour créer des points sur la base de directions et de distances géodésiques

A partir du point de départ, entrez l'azimut et la distance géodésiques jusqu'à l'emplacement où vous souhaitez créer le point. Pour utiliser cette commande, vous devez affecter un système de coordonnées au dessin.

Remarque : Pour répertorier la direction et la distance géodésiques, utilisez le type de renseignement Inversion du point. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour utiliser l'outil de renseignement.

Les paramètres de point, les styles, les calques, les groupes de points et les identificateurs de description définis sont autant d'éléments qui peuvent influencer la façon dont un point est créé et la façon dont il est affiché dans le dessin.

  1. Définissez les paramètres et créez les styles, les calques, les groupes de points et les identificateurs de description.
  2. Définissez les paramètres de zone et de transformation du dessin.
  3. Onglet Début groupe de fonctions Créer des données de terrain menu Points Créer des points - Divers Géodésique direct .
  4. Indiquez un point de départ.
  5. Entrez l'azimut géodésique mesuré du point spécifié précédemment jusqu'à l'endroit où vous voulez créer le point.
  6. Entrez la distance géodésique, c'est-à-dire la distance mesurée du point spécifié précédemment jusqu'à l'endroit où vous voulez créer le point.
  7. A l'invite, entrez le nom, la description et l'altitude du point.
    Remarque : Les options d'étiquetage de la grille et de la distance et direction géodésiques sont disponibles dans les styles d'étiquette de la ligne générale.
  8. Appuyez sur Entrée pour mettre fin à la commande.
Remarque : Différents facteurs influencent la manière dont le point est affiché. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de la définition de l'aspect des points d'un dessin.