Propriétés du carrefour giratoire : bras : vois d'accès

Développez un bras et cliquez sur Voie d'accès dans le volet de gauche. La page Voie d'accès s'affiche à l'écran.

La vitesse de conception peut avoir une incidence sur les fonctionnalités de braquage du véhicule si vous avez limité l'activation par temps de contre-braquage. A des vitesses plus élevées, les véhicules ne seront pas en mesure d'effectuer d'étroits virages.

La largeur de terre-plein central est la distance entre les lignes de définition côté intérieur de la chaussée des voies d'accès et des voies de sortie.

Le décalage de déviation définit la section de route qui suit l'alignement d'origine avant application du déplacement horizontal.

La déflexion (ou décalage de ligne d'axe) est la distance d'ajustement de l'axe à gauche ou à droite du point de déflexion zéro. La valeur de déflexion zéro intervient lorsque l'axe rencontre l'ICD dans un angle de relèvement qui passe par le centre de l'anneau. La déflexion est utilisée pour ajuster la vitesse des conducteurs.

Les valeurs Min. et Max. de l'option Plage de déplacement physique correspondent aux valeurs minimale et maximale physiques réelles autorisées par la géométrie du carrefour giratoire.

L'option Type de courbe d'axe de base de la branche offre deux modes de calcul pour l'axe ajusté de la voie d'accès au carrefour giratoire.

Sélectionnez le nombre de voies d'approche et de voies de sortie dans la liste déroulante.

La largeur de la voie d'approche et la largeur de la voie de sortie sont mesurées entre les lignes de définition. Sur une route sans espacement central, la ligne de définition côté intérieur de la chaussée est la ligne d'axe.

Le décalage de jonction de ligne de bombement est le point où les lignes de bombement d'entrée et de sortie fusionnent avec la ligne d'axe du bras et est mesurée le long de l'axe à partir de l'intersection avec l'ICD.

Le décalage d'entrée de ligne de bombement d'entrée et de sortie est le décalage latéral des lignes de bombement l'entrée (ou la sortie) mesuré à partir de la bordure intérieure en tant que pourcentage de la largeur.

Dans tous les cas, les valeurs minimale et maximale représentent les valeurs limites de la norme de conception adoptée.