Cliquez sur le bouton Nouveau dans la page Marquages au sol ou sélectionnez le marquage au sol voulu dans la liste développée. La page Marquage au sol s'affiche à l'écran.
Entrez le nom de l'emplacement du panneau. Il s'agit du nom qui s'affiche dans la liste des marquages au sol et qui doit être unique.
Sélectionnez le type de marquage au sol. Cette option détermine quels autres champs restent actifs ou modifiables.
Vous pouvez utiliser le champ Filtre pour restreindre le nombre de marquages répertoriés dans l'apparence.
Sélectionnez le marquage dans la liste Apparence. Il peut y avoir des variantes, telles que différentes tailles, qui seront répertoriées dans Options.
Certains marquages peuvent avoir des marques de terminal facultatives sur l'une ou les deux extrémités. Elles sont spécifiées dans Marques de terminal.
Le décalage latéral est le décalage du marquage en travers de la route ou d'un bras, par conséquent :
Le décalage longitudinal est le décalage du marquage dans le sens de la route ou d'un bras, par conséquent :
Le décalage d'angle est le décalage d'un objet, mesuré comme un angle, par conséquent :
Le décalage tangentiel est utilisé pour apporter des modifications à l'alignement des marquages de voie de la sortie clothoïde au niveau de la sortie. Il s'agit de l'angle entre la tangente au marquage de la voie de sortie à l'endroit où elle croise l'ICD et la fin de la clothoïde de marquage. Ces deux marquages doivent se rencontrer de manière tangentielle et tout ajustement que vous pourrez apporter inclura une courbe de transition afin d'éviter tout changement brusque de direction.
Sélectionnez Rupture au passage pour piétons si la ligne ne doit pas être continue dans une intersection.
Sélectionnez Conserver les espacements des voies d'entrée si un marquage de circulation nécessite des espacements au point où les voies d'entrée se croisent.
Sélectionnez Conserver les espacements des transitions de voie si un marquage de circulation nécessite des espacements pour indiquer à quel endroit les véhicules peuvent changer de voies.
Sélectionnez Prolonger l'îlot central pour marquer une zone interdite entre le marquage de la voie de circulation intérieure et l'îlot central.
Cliquez sur Supprimer pour supprimer le marquage au sol.