Dans certains cas, déplacer une poignée ou modifier une valeur dans la boîte de dialogue Propriétés du carrefour giratoire peut entraîner l'affichage d'un triangle d'avertissement. Cela se produit lorsqu'une valeur dépasse les limites recommandées par la norme adoptée. A côté du triangle d'avertissement, une brève description du problème s'affiche. La visibilité et le format de ce court message d'avertissement sont gérés par le style Symbole d'avertissement. S'il y a un symbole dans le triangle, il fournit des informations supplémentaires. Ici, dans notre exemple, « -3,04 » signifie que le diamètre de cercle inscrit mesure 3,04 m de moins que la valeur minimale recommandée par la norme. Ces valeurs sont mises à jour de manière dynamique. Ainsi, vous pourrez modifier très précisément le carrefour giratoire grâce aux poignées, sans recourir aux propriétés de carrefour giratoire.
En outre, si vous déplacez le curseur sur le centre du triangle, un texte d'avertissement plus long et détaillé s'affiche, par exemple, « La valeur actuelle du diamètre de cercle inscrit (24,9604) est inférieure à la valeur minimale définie dans la norme (28,0000) ». La visibilité et le format de ces messages plus fournis sont gérés par le style Texte flottant des symboles d'avertissement.
Même si les normes américaines n'imposent que la vérification des valeurs R1 à R3 pour les trajectoires, que des valeurs R4 pour les virages à gauche et R5 pour les virages à droite, AutoCAD Civil 3D 2018 calcule les rayons d'entrée, de circulation et de sortie de toutes les trajectoires passant par le carrefour giratoire.
Nous allons montrer la trajectoire la plus rapide pour chaque branche en fonction des valeurs R1 à R5, et afficher les valeurs R1 à R5 pertinentes pour la visualisation tête haute (VTH). Toutefois, après avoir identifié le meilleur itinéraire, nous vérifions les rayons d'entrée et de sortie des virages à droite et à gauche par rapport aux limitations des valeurs pour R1 et R3, respectivement.
Vous pouvez donc voir les avertissements pour les rayons et/ou les vitesses qui n'équivalent pas à l'une des valeurs dans la VTH.