Utilisez la barre d'outils Outils de création de la parcelle pour créer des parcelles en subdivisant des parcelles existantes.
Lorsque vous ajoutez une ligne de parcelle à une parcelle existante, vous pouvez définir la taille de la nouvelle parcelle et la méthode de déplacement de la ligne de parcelle. Vous pouvez insérer une nouvelle ligne de parcelle de forme libre ou choisir un des types suivant, qui se déplace sur la parcelle de manière contrôlée :
Lors de la création et de la modification des parcelles à l'aide des outils de création de la parcelle, les graphiques d'aperçu affichent la solution proposée qui résulte des paramètres de présentation spécifiés pour les composants de la parcelle, tels que la façade, la largeur et la profondeur minimales. Lorsque vous utilisez ces outils pour déterminer la conception de nouvelles parcelles, ces graphiques affichent la solution proposée, et vous êtes invité à accepter ou à rejeter cette solution. Lorsque vous modifiez les paramètres de présentation, les graphiques se mettent à jour dynamiquement lorsque la barre d'outils Outils de création de la parcelle est ouverte et que les paramètres sont en cours de modification.
La façade proposée est mise en surbrillance.
Les graphiques d'aperçu affichent la solution de présentation proposée en fonction des valeurs des paramètres de dimensionnement des parcelles.
Exercice : Subdivision d'une parcelle avec un segment de forme libre
Exercice : Subdivision d'une parcelle avec une ligne parallèle
Exercice : Subdivision d'une parcelle avec une ligne d'ouverture