Pour utiliser des bases de données de topographie locales

Utilisez l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils pour créer des bases de données de topographie locales.

Chaque base de données de topographie locale est stockée dans le dossier de travail du projet, par exemple : C:\Civil 3D Projects\<nom du projet>. Vous pouvez définir le dossier de travail actif à partir de l'ensemble Bases de données de topographie dans l'onglet Topographie ou dans le dossier Projets de l'onglet Prospecteur si Vault Explorer est installé.

Une base de données de topographie est affichée dans l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils en tant qu'élément d'une base de données de topographie nommé sous l'ensemble Bases de données de topographie.

Pour créer une base de données de topographie locale

  1. Dans l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'ensemble Bases de données de topographie.
  2. Cliquez sur Nouvelle base de données de topographie locale.
  3. Dans la boîte de dialogue Nouvelle base de données de topographie locale, entrez le nom de la base de données et cliquez sur OK.

    La base de données est créée et s'affiche en texte gras sous l'ensemble Bases de données de topographie.

Pour modifier l'emplacement des bases de données de topographie locales

  1. Dans l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'ensemble Bases de données de topographie.
  2. Cliquez sur Définir le dossier de travail.
    Remarque : Si Vault Explorer est installé, vous pouvez également définir le dossier de travail dans l'onglet Prospecteur dans l'ensemble Projets.
  3. Dans la boîte de dialogue Rechercher le dossier, accédez à l'emplacement du dossier de travail.

    Les bases de données dans le dossier de travail sont affichées dans l'ensemble Bases de données de topographie et toutes les bases de données de topographie locales créées ultérieurement sont stockées à cet emplacement.

Pour ouvrir ou fermer une base de données de topographie

  1. Dans l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la base de données de topographie nommée. Cliquez sur Ouvrir pour modifier ou Ouvrir en lecture seule. Si vous cliquez deux fois sur la base de données, elle s'ouvre en mode de lecture seule. Une base de données en mode de lecture seule affiche toujours et la seule possibilité consiste à l'ouvrir en lecture seule. Les bases de données disponibles en écriture et qui sont ouvertes en mode de lecture seule affichent cette icône uniquement lorsqu'elles sont ouvertes.

    La base de données de topographie nommée est affichée en gras et elle est développée pour afficher les ensembles Réseaux, Groupes de réseaux, Figures, Groupes de figures, Points de topographie et Groupes de points de topographie.

    Remarque : Une seule base de données de topographie peut être ouverte à la fois.
  2. Pour fermer une base de données, dans l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la base de données nommée. Cliquez sur Fermer la base de données de topographie.
  3. Remarque : Par défaut, pour limiter l'utilisation des ressources, toutes les bases de données de topographie sont affichées et présentent l'état fermé au démarrage d'AutoCAD Civil 3D.