A propos de la création de réseaux de canalisations

Il existe plusieurs façons de créer des réseaux de canalisations.

Par exemple, vous pouvez créer un réseau de canalisations à l'aide de la barre Outils de création du réseau ou sélectionner dans un dessin une polyligne ou une ligne caractéristique du terrain existante, puis créer un réseau de canalisations à partir de celle-ci. Vous pouvez également utiliser les fonctionnalités d'importation de réseaux de canalisations existants dans votre dessin.

Vous pouvez également créer un réseau en divisant un réseau de canalisations existant en deux.

Importation de données de canalisation

Le tableau ci-dessous décrit les fonctionnalités d'importation disponibles pour les réseaux de canalisations.

Commande Description
Importer des données de Land Desktop Vous pouvez utiliser la commande Importer des données de Land Desktop (ImportLDTData) pour importer les données du tronçon de canalisation d'Autodesk Land Desktop dans AutoCAD Civil 3D. Lorsque vous importez des données de canalisations, chaque tronçon de canalisation continu dans AutoCAD Land Desktop est importé en tant que nouvel objet unique de réseau de canalisations dans AutoCAD Civil 3D.
Importation LandXML Vous pouvez exporter des données de tronçon de canalisation depuis AutoCAD Land Desktop à l'aide de la commande Exporter LandXML (LandXMLOut), puis les importer dans AutoCAD Civil 3D à l'aide de la commande Importer LandXML (LandXMLIn).
Importer Storm Sewers Cette commande permet de créer des réseaux de canalisations AutoCAD Civil 3D en important des réseaux de canalisations créés dans l'extension Storm Sewers à partir d'un fichier .stm.
Importer les données SIG Vous pouvez créer des réseaux de canalisations AutoCAD Civil 3D en important des données de canalisation et de structure à partir d'un fichier SHP.

Avant d'importer les données du tronçon de canalisation de Land Desktop, assurez-vous que la liste de composants associée au réseau de canalisations contient les tailles de composant appropriées au tronçon de canalisation à importer.

Gestion, affichage et personnalisation de réseaux de canalisations

Tous les réseaux de canalisations, une fois créés, sont gérés de la même façon, quelle que soit la méthode utilisée pour les créer. Ils sont répertoriés dans l'ensemble Réseaux de canalisationsRéseaux de l'arborescence du prospecteur.

Avant de créer un réseau de canalisations, il peut s'avérer utile de créer les données sous-jacentes utilisées par le réseau, telles que les surfaces, les axes, les lignes de profil en long, les dessins de profils en travers et vos propres listes de composants personnalisées. Toutefois, il n'est pas nécessaire d'insérer ces composants pour créer un réseau de canalisations.

Lorsque vous créez un réseau de canalisations, les paramètres par défaut proviennent des paramètres sélectionnés dans la boîte de dialogue Créer un réseau de canalisations et des définitions de composants spécifiées dans le catalogue de composants. Après avoir intégré les objets de canalisations et de structures dans votre dessin, vous pouvez modifier plusieurs paramètres des nouveaux composants créés dans votre réseau.

Didacticiel : Création d'un réseau de canalisations