A propos de l'utilisation des références de données avec les outils de création de plans

Vous pouvez utiliser les références de données avec les outils de création de plans.

Lorsque vous utilisez l'assistant Créer des feuilles, vous pouvez sélectionner dans le dessin des objets que vous souhaitez inclure dans les feuilles générées, ou que vous souhaitez exclure de ces feuilles.

Pour ce faire, utilisez la page Références de données de l'assistant Créer des feuilles afin de sélectionner les objets que vous souhaitez voir référencés dans les feuilles. Vous pouvez sélectionner les types d'objets suivants :

Lorsque vous sélectionnez un objet en plaçant une coche en regard de celui-ci, une référence de données (c'est-à-dire un raccourci aux données) de cet objet est créée dans la feuille. Vous pouvez ainsi inclure certains objets dans les feuilles ou les en exclure.

Le fait d'inclure des références de données dans vos feuilles à la place des données réelles garantit que la géométrie des données source peut être modifiée uniquement dans le dessin source et non dans le dessin de la feuille générée. Les styles et les étiquettes d'affichage de l'objet de référence peuvent toutefois être modifiés dans le dessin de la feuille.

Un autre avantage lié à l'utilisation des références de données est que si les objets de données source sont modifiés, les informations affichées dans les feuilles sont mises à jour de manière dynamique.