Propriétés du carrefour giratoire : panneau circulaire : lignes de bombement

Développez Panneau circulaire et cliquez sur Lignes de bombement dans le volet de gauche.

Propriétés des lignes de bombement

Sélectionnez Lignes de bombement pour calculer les lignes de bombement. Notez que les lignes de bombement d'approche ne sont pas calculées, sauf si cette option est sélectionnée

Sélectionnez le type de ligne de bombement.

Les lignes de bombement d'îlot à îlot sont des lignes de bombement droites entre chaque point d'intersection de ligne de séparation d'entrée/ICD avec le prochain point d'intersection de ligne de séparation d'entrée/ICD.

Les lignes de bombement de circulation sont des lignes de bombement circulaires concentriques avec l'ICD. Dans certains cas, il peut y avoir deux lignes de bombement de circulation.

Le Décalage de ligne de dévers principale est mesuré à partir de l'aire de trafic et est exprimé en tant que pourcentage de la largeur de circulation. Ainsi, avec une valeur de 0 %, l'aire de trafic comporte une ligne de dévers, tandis qu'avec une valeur de 100 %, cette ligne est placée sur le bord extérieur de la chaussée.
Remarque : La ligne de dévers principale doit être placée en dehors de la ligne de dévers secondaire. Si tel n'est pas le cas, les valeurs sont interverties. Cela se produit même si la ligne de dévers secondaire est désactivée.

Si vous avez besoin d'une deuxième ligne de bombement de circulation, sélectionnez Ajouter ligne de bombement secondaire et entrez le décalage de ligne de bombement secondaire qui est mesuré de la même façon que le premier.

Actuellement, il n'existe qu'une seule méthode disponible pour dessiner les lignes de bombement d'approche et les fusionner avec les lignes de bombement de circulation, la méthode Stockdale. Sélectionnez Dessiner les lignes de bombement du tronçon pour utiliser cette option. Si vous désactivez Dessiner les lignes de bombement du tronçon, seules les lignes de bombement dans l'aire de circulation seront tracées, car nous n'avons aucun moyen de calculer l'interface des lignes d'entrée et des lignes de circulation.

Dans tous les cas, les valeurs minimale et maximale représentent les valeurs limites de la norme de conception adoptée.