Pour échanger des composants de réseau sous pression

Vous pouvez utiliser la commande Echanger les composants de réseau sous pression pour modifier le type, la famille et/ou la taille des composants sélectionnés dans un réseau sous pression.

  1. Sélectionnez un réseau sous pression. L'onglet de ruban contextuel Réseaux sous pression s'affiche.
  2. Dans le groupe de fonctions Modifier, cliquez sur Modifier le réseau Outils de création du plan Trouver.
  3. Cliquez sur Echanger les composants Trouver.
  4. Sélectionnez les composants de réseau sous pression à échanger.
    • Vous pouvez sélectionner les composants de réseau sous pression dans une vue en plan ou un dessin de profil en long.
    • Le jeu de sélection doit être limité aux composants d'un seul réseau sous pression.
    • Si vous sélectionnez des composants issus de plusieurs types de composant ou familles de composant, la modification de la taille de composant est limitée.
  5. Appuyez sur la touche Entrée lorsque vous avez terminé votre jeu de sélection.
  6. Dans la boîte de dialogue Echanger les composants de réseau sous pression, spécifiez la source du composant.

    La source du composant peut être une liste ou un catalogue de composants. Si vous sélectionnez un composant à partir d'un catalogue de composants, il est automatiquement ajouté à la liste actuelle de composants à la fin de l'échange de composants s'il n'a pas encore été ajouté.

  7. Spécifiez le composant de remplacement.
    Remarque : Si vous avez sélectionné plusieurs composants dont le type et la famille sont différents, la valeur *VARIE* s'affiche dans les zones de liste et vous pouvez indiquer la taille des composants de remplacement uniquement.
  8. Indiquez la référence d'altitude. Ce paramètre détermine la manière dont l'altitude du composant de remplacement est déterminée.
    Important : Si vous ne sélectionnez pas de composant de remplacement, spécifier une référence d'altitude puis cliquer sur OK n'a aucun effet sur le réseau sous pression existant.

    La valeur par défaut de ce paramètre est Haut extérieur.

    • Si vous spécifiez un composant spécifique Référence d'altitude (Haut extérieur, Dévers, Ligne d'axe, Inversion ou Bas extérieur), l'altitude du point du composant existant sera utilisée comme l'altitude du même point du nouveau composant.

      Par exemple, si vous sélectionnez Ligne d'axe, l'altitude de la ligne d'axe des composants d'origine est conservée comme altitude de la ligne d'axe des composants de remplacement. Dans l'illustration suivante, qui montre l'effet dans le dessin de profil en long, la taille du raccord et du tuyau bleus a été augmentée et la ligne d'axe a été sélectionnée comme Référence d'altitude.

    • Si vous spécifiez une surface et une profondeur de couverture, l'altitude du composant de remplacement sera placée en fonction de l'altitude de la surface et de la profondeur de couverture.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique sur la boîte de dialogue Echanger les composants de réseau sous pression.

  9. Cliquez sur OK.

    Une fois les composants remplacés, la commande Contrôle de la norme de conception s'exécute automatiquement pour vous signaler les problèmes susceptibles d'être provoqués par les modifications. Les symboles d'avertissement sont placées dans le dessin aux emplacements des violations. Vous pouvez placer le curseur sur un symbole d'avertissement pour afficher une info-bulle qui décrit la violation.