Cet onglet permet d'afficher ou de modifier les propriétés associées à cette structure.
Il affiche les propriétés associées à cette structure, ainsi que leurs valeurs courantes. Les propriétés de la structure définissent diverses caractéristiques de l'objet structure, dont sa forme et sa taille de base, ainsi que son comportement en matière d'ajustement de l'altitude.
Certaines propriétés sont spécifiques au type de structure. Par exemple, seuls regards de visite utilisent les propriétés de comportement de puits perdu et de tampon. Seules les structures d'arrivée et de sortie d'eau utilisent les propriétés relatives aux têtes de buse, telles que la propriété Largeur de la base de la tête de buse.
Certaines propriétés sont en lecture seule tandis que d'autres sont modifiables. Pour changer la valeur d'une propriété modifiable, cliquez deux fois dans le champ Valeur, puis entrez une nouvelle valeur ou sélectionnez-en une dans la liste.
Ces propriétés spécifient les caractéristiques générales de la structure, telles que son altitude et son point d'insertion, ainsi que la surface et l'axe référencés.
Spécifie l'altitude au niveau du point d'insertion de la structure.
Spécifie la surface référencée par la structure.
Spécifie l'axe référencé par la structure.
Ces propriétés spécifient divers caractéristiques telles que l'angle de rotation, le décalage et les données d'abscisse curviligne de la structure, ainsi que le nombre de canalisations actuellement connectées à la structure.
Spécifie l'angle de rotation de la structure.
Spécifie le décalage de la structure.
Spécifie l'ordonnée de la structure.
Spécifie l'abscisse de la structure.
Spécifie le nombre de canalisations actuellement connectées à la structure.
Ces propriétés sont associées aux regards de visite uniquement. Elles spécifient l'altitude et le comportement d'ajustement du tampon de la structure.
Spécifie l'altitude courante du tampon de la structure. Vous ne pouvez pas modifier cette valeur si la propriété Ajustement automatique de la surface est définie sur Vrai.
Spécifie si l'altitude du tampon doit ou non être automatiquement ajustée compte tenu de la surface référencée et de la Valeur d'ajustement de la surface. Lorsque cette propriété est définie sur Vrai, la modification de la structure à l'aide des poignées modifie également le facteur d'ajustement de la surface. Lorsqu'elle est définie sur Faux, la modification de la structure à l'aide des poignées modifie également l'altitude du tampon.
Lorsque Ajustement automatique de la surface est défini sur Vrai, l'altitude du tampon est automatiquement ajustée par l'altitude de surface, plus la valeur spécifiée ici. Si la structure est déplacée, avec pour conséquence un changement d'altitude, la structure ajuste automatiquement son altitude.
Ces propriétés sont associées aux regards de visite uniquement. Elles spécifient le comportement, l'altitude et la profondeur du puits perdu de la structure.
Spécifie l'altitude du puits perdu de la structure, mesurée au niveau de la base intérieure de la structure. Lorsque cette propriété est activée, l'édition de la structure à l'aide des poignées modifie l'altitude du puits perdu.
Spécifie la profondeur du puits perdu, mesurée depuis la base intérieure de la structure jusqu'au plus bas fil d'eau de canalisation de toutes les canalisations connectées à la structure. Lorsque cette propriété est activée, l'édition de la structure à l'aide des poignées modifie la profondeur du puits perdu.
Spécifie si la profondeur du puits perdu est contrôlée par la profondeur basée sur le plus bas fil d'eau de canalisation, ou par une valeur d'altitude spécifique du puits perdu.
Ces propriétés spécifient différentes caractéristiques du composant, dont son type, son sous-type et le nom de taille correspondant, tels que définis dans le catalogue de composants. Certaines de ces propriétés définissent la forme de base et le comportement du composant, et sont donc en lecture seule.
Spécifie le type de composant de la structure.
Spécifie le sous-type de la structure.
Spécifie la description de la structure.
Spécifie le nom de taille de composant.
Spécifie la forme primitive de base de la structure, telle que définie dans le catalogue de composants. Par exemple, les têtes de buse sont typiquement définies dans le catalogue de composants par une zone de contour, et les bouches d'égout sont typiquement définies par une forme cylindrique.
Spécifie le jeu requis depuis l'extérieur supérieur de la plus haute canalisation connectée à la structure jusqu'au tampon. Cette valeur est définie dans le catalogue et garantit l'entrée des canalisations dans la structure à une altitude appropriée. Par exemple, elle empêche une canalisation d'entrer par le cône de la structure.
Spécifie la distance entre le puits perdu et le tampon de la structure. Cette propriété s'applique uniquement aux regards de visite.
Spécifie la largeur de la base de la tête de buse. Cette propriété s'applique uniquement aux structures d'arrivée et de sortie d'eau.
Spécifie l'épaisseur de la base de la tête de buse. Cette propriété s'applique uniquement aux structures d'arrivée et de sortie d'eau.
Spécifie l'épaisseur de paroi de la structure, mesurée depuis le bord intérieur de la structure jusqu'au bord extérieur de la structure. Cette propriété s'applique uniquement aux regards de visite.
Spécifie l'épaisseur du plancher de la structure. Cette propriété s'applique uniquement aux regards de visite.
Spécifie le matériau défini pour ce composant. Cette propriété facultative est principalement utilisée à des fins d'étiquetage. Elle vous permet d'identifier le type de matériau utilisé pour construire le composant.
Cette propriété facultative spécifie le modèle ou le type de dormant utilisé pour une structure.
Cette propriété facultative spécifie le modèle ou le type de grille d'une structure prévue pour être utilisée comme fosse septique.
Cette propriété facultative spécifie le modèle ou le type de couverture d'une structure prévue pour être utilisée comme bouche d'égout.
Spécifie la hauteur du dormant de la structure. Cette propriété s'applique uniquement aux regards de visite.
Spécifie le diamètre du dormant de la structure. Cette propriété s'applique uniquement aux regards de visite.
Spécifie la longueur du dormant de la structure. Cette propriété s'applique uniquement aux regards de visite.
Spécifie la largeur du dormant de la structure. Cette propriété s'applique uniquement aux regards de visite.
Spécifie la hauteur de la section génératrice de la structure. Cette propriété s'applique uniquement aux regards de visite à deux niveaux.
Cette propriété vous permet de déterminer à quelle distance du tampon de la structure vous pouvez positionner une canalisation. Elle est utilisée pour les regards de visite à deux niveaux uniquement et spécifie le jeu requis au-dessus de la section génératrice de la structure. Cette propriété est similaire à la propriété Hauteur canalisation verticale, mais décrit uniquement la zone de transition entre le cylindre d'accès et le plus grand cylindre de génératrice d'une structure à deux niveaux.
Spécifie la hauteur de la section en forme de cône de la structure. Cette propriété s'applique uniquement aux regards de visite à deux niveaux.
Spécifie l'épaisseur de la dalle de la structure. Cette propriété s'applique uniquement aux regards de visite.
Spécifie le diamètre intérieur de la structure. Cette propriété s'applique uniquement aux regards de visite.
Spécifie la hauteur totale de la structure, mesurée depuis le bord extérieur du bas de la structure jusqu'au bord extérieur du haut de la structure.
Spécifie le diamètre de la structure, mesuré depuis ses bords extérieurs. Les structures circulaires utilisent typiquement la propriété de diamètre, tandis que les structures non circulaires utilisent les propriétés de largeur et de longueur.
Spécifie la largeur de la structure, mesurée depuis ses bords extérieurs. Les structures non circulaires utilisent typiquement les propriétés de largeur et de longueur, tandis que les structures circulaires utilisent la propriété de diamètre.
Spécifie la longueur de la structure, mesurée depuis ses bords extérieurs. Les structures non circulaires utilisent typiquement les propriétés de largeur et de longueur, tandis que les structures circulaires utilisent la propriété de diamètre.
Ces propriétés définissent la ligne de charge, la ligne d'énergie et les valeurs de perte de raccordement pour les réseaux de canalisations qui contiennent ces données.
Lorsqu'elles existent, les lignes de charge et d'énergie s'affichent sous la forme d'une ligne droite qui traverse des structures connectées entre la ligne de charge haute ou la ligne d'énergie haute d'une canalisation et la ligne de charge basse ou la ligne d'énergie basse de la canalisation suivante. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour utiliser des données de propriétés hydrauliques pour les réseaux de canalisations.
Indique l'altitude de la ligne de charge pour les réseaux de canalisations qui contiennent ces données.
Indique l'altitude de la ligne d'énergie pour les réseaux de canalisations qui contiennent ces données.
Indique la capacité connue pour les réseaux de canalisations qui contiennent ces données.
Indique la cible à ignorer pour les réseaux de canalisations qui contiennent ces données.