Sélectionnez un marquage dans le volet de droite, puis cliquez sur Modifier. La boîte de dialogue Marquage au sol s'affiche.
Choisissez Activé pour afficher ce marquage.
Entrez un nom pour le marquage.
Vous ne pouvez pas modifier le type de marquage et il sera affiché à côté de son nom dans l'arborescence de la page Marquage.
Les différents marquages ont des paramètres différents.
Le décalage latéral est le décalage du marquage en travers de la route ou d'un bras, par conséquent :
Le décalage longitudinal est le décalage du marquage dans le sens de la route ou d'un bras, par conséquent :
Le décalage d'angle est le décalage d'un objet, mesuré comme un angle, par conséquent :
Décalage tangentielle est utilisé pour apporter des modifications à l'alignement de la clothoïde Quitter marquages de voie sur Quitter. Il s'agit de l'angle entre la tangente à la voie de sortie marquage là où il croise le ICD et la fin de la clothoïde de marquage. Ces deux marquages doit répondre de manière tangentielle et un ajustement qui seront inclure une courbe de transition afin d'éviter toute des changements brusques de direction.
Vous pouvez utiliser le champ Référence pour toute note pertinente.
Sélectionnez Rupture au passage pour piétons si la ligne ne doit pas être continue dans une intersection.
Sélectionnez Espacements des voies d'entrée si un marquage de circulation nécessite des espacements au point où les voies d'entrée se croisent.
Sélectionnez Espacements des voies de transitions si un marquage de circulation nécessite des espacements pour indiquer à quel endroit les véhicules peuvent changer de voies.
Sélectionnez Prolonger l'îlot central pour marquer une zone interdite entre le marquage de la voie de circulation intérieure et l'îlot central.