Utilisez cet onglet pour transformer le système de coordonnées indiqué dans l'onglet Unités et zone de projection en spécifications locales.
Affiche la description de la zone de projection sélectionnée dans l'onglet Unités et zone de projection.
Indique s'il faut appliquer les paramètres de transformation de la zone du système de coordonnées. La sélection de cette option active tous les autres paramètres dans la boîte de dialogue. Vous ne pouvez pas sélectionner cette option si une zone de projection n'est pas spécifiée dans l'onglet Unités et zone de projection.
Indique si les paramètres de correction de la courbe sont appliqués aux données de topographie, afin de ramener les distances horizontales mesurées aux distances au niveau de la mer moyen (également appelées distances géodésiques)
Indique la valeur d'altitude moyenne du site de votre projet par rapport au niveau de la mer moyen.
Affiche le rayon sphéroïde du sphéroïde utilisé par le système de coordonnées. Cette valeur correspond au rayon d'un sphéroïde proche de la forme de la terre au niveau de la mer, soit approximativement 6370 km. La valeur indiquée dans ce champ est dérivée de l'ellipsoïde de la zone actuelle.
Indique le type du coefficient d'échelle :
Où :
Une valeur différente est utilisée pour chaque point ou emplacement à l'intérieur de la zone de projection.
Indique le coefficient d'échelle de la grille. Ce paramètre n'est activé que si vous sélectionnez Défini par l'utilisateur sous Calcul.
Vous pouvez définir dans cette section un point de référence pour la transformation. Un point de référence peut être un repère de nivellement utilisé dans une topographie. Il peut s'agit de n'importe quel point dont vous connaissez les coordonnées locales et les coordonnées de la grille.
Sélectionnez un point de référence à l'écran en cliquant dessus.
Indique un point de référence en s'appuyant sur son numéro de point, ses valeurs d'abscisse et d'ordonnée locales ou ses valeurs d'abscisse et d'ordonnée d'origine de la grille.
Vous pouvez indiquer dans cette section une rotation par rapport au point de référence en définissant un point de rotation ou en appliquant un angle de rotation de grille.
Sélectionnez un point de rotation à l'écran en cliquant dessus pour définir l'ordonnée et l'abscisse locales.
Indique un point de rotation en s'appuyant sur son numéro de point, ses valeurs d'abscisse et d'ordonnée locales ou ses valeurs d'abscisse et d'ordonnée d'origine de la grille.
Cliquez ici pour appliquer un angle de rotation vers le nord et l'azimut de la grille au lieu d'utiliser un point de rotation.
Indique l'angle de rotation vers le nord. Entrez un angle ou cliquez sur et sélectionnez un point ou une ligne dans le dessin.
La rotation au nord de la grille correspond à la différence entre le méridien nord du système de coordonnées local et le méridien nord de la grille de la zone de projection courante. Si vous utilisez le nord géographique, cette valeur peut être égale à l'angle de convergence. Si vous utilisez le nord magnétique, cette valeur est dérivée de l'angle de déclinaison et de l'angle de convergence.
Spécifie la direction de l'azimut. Entrez un angle ou cliquez sur et sélectionnez un point ou une ligne dans le dessin.
L'azimut de la grille correspond à l'angle entre le nord du dessin et la ligne définie par la grille de référence et les points de rotation de la grille.