Supprimez un axe à partir de la fenêtre de dessin ou de l'onglet Prospecteur de la fenêtre d'outils.
Lorsque vous supprimez une entité d'axe, la contrainte de tangence des entités adjacentes est automatiquement modifiée, si nécessaire.
Par exemple, si une courbe libre se trouve entre deux droites fixes et que vous supprimez la seconde droite, la courbe est modifiée en Contraint en amont (flottant). Ceci se produit, car une entité libre ne peut exister qu'entre deux entités fixes.
Lorsque vous supprimez un axe à partir de la fenêtre de dessin, les objets dépendants sont également supprimés. Si vous sélectionnez l'axe dans la fenêtre de dessin et que vous appuyez sur Suppr, le projet 3D et la ligne de profil en long disparaissent de la fenêtre de dessin. La ligne de profil en long est également supprimée du prospecteur car il s'agit d'un enfant de l'objet axe. L'objet projet 3D est toujours présent dans le prospecteur, car l'axe n'était que l'un des objets à partir duquel il a été créé. Vous pouvez ajouter un autre axe en tant que ligne de base du projet 3D, puis reconstruire ce dernier.
Si d'autres objets ont été créés à partir d'un axe, vous ne pouvez pas utiliser le prospecteur pour supprimer cet axe. Par exemple, une ligne de profil en long et un projet 3D peuvent être créés à partir d'un axe. Si vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'axe dans l'onglet Prospecteur, l'option Supprimer n'est pas disponible.
La contrainte de tangence d'entités adjacentes est modifiée automatiquement, si nécessaire.
La contrainte de tangence d'entités adjacentes est modifiée automatiquement, si nécessaire.