Pour créer des lignes de rupture verticales

  1. Dans l'onglet Prospecteur de la fenêtre d'outils, développez l'ensemble Définition de la surface, cliquez avec le bouton droit sur Lignes de rupture et choisissez Ajouter.
  2. Dans la boîte de dialogue Ajouter des lignes de rupture, entrez la description de la ligne de rupture dans le champ Description.
  3. Dans la liste Type, sélectionnez Verticale.
  4. Si l'objet à partir duquel vous créez une ligne de rupture possède des courbes, vous pouvez entrer une valeur dans le champ Valeur de la flèche ou cliquer sur pour numériser une distance dans la zone de dessin.

    La boîte de dialogue Ajouter des lignes de rupture se ferme. Vous êtes invité à sélectionner une polyligne.

  5. Dans le dessin, sélectionnez l'objet pour définir la ligne de rupture.
  6. Sélectionnez le côté de décalage de la ligne de rupture verticale. Il s'agit du côté de la nouvelle ligne de décalage qui représente l'altitude du matériau de l'autre côté de la verticale.

    Vous êtes invité à définir la hauteur de la verticale avec une valeur pour tous les points (Définir à l'aide de l'objet) ou à préciser les valeurs pour chaque point (Définir à l'aide du sommet).

  7. Procédez de l'une des manières suivantes :
    • Pour définir la ligne de rupture verticale par objet, choisissez Tout et entrez la quantité à ajouter à l'altitude à chaque point.
    • Pour définir la ligne de rupture verticale par sommet, choisissez Individuel à l'invite et entrez l'altitude ou le delta de chaque sommet.

      Les invites proposent deux manières de définir les altitudes de chaque point de décalage : sous forme d'altitude (Altitude) ou sous forme de différence d'altitude (Delta) entre le point d'appui et le point de décalage. Les deltas peuvent être des valeurs positives ou négatives.

    La ligne de rupture est créée et ajoutée à l'ensemble Lignes de rupture de la surface dans l'arborescence du prospecteur.