Propriétés du carrefour giratoire : analyse des trajectoires de balayage : véhicules de conception

Le carrefour giratoire doit être capable de gérer les véhicules appropriés. Cet onglet permet de gérer l'utilisation des véhicules de conception et / ou d'ajouter de nouveaux véhicules de conception.

Développez Analyse des trajectoires de balayage et cliquez sur Véhicules de conception dans le volet de gauche. La page Véhicules de conception s'affiche.

Le cadre Véhicules de conception répertorie les véhicules qui sont définis dans la norme, ainsi que d'autres qui ont été créés.

Sélectionnez les véhicules que vous souhaitez inclure dans l'analyse des trajectoires de balayage et désélectionnez ceux que vous voulez exclure.

Remarque : Les véhicules de conception définis dans la norme sont considérés comme obligatoires et ne pas les inclure à la liste d'analyse génère un avertissement de contrôle de la norme.

Pour ajouter un véhicule à analyser, cliquez sur Nouveau. La boîte de dialogue Véhicule de conception s'affiche.

Les véhicules qui ont été créés dans la boîte de dialogue Propriétés du carrefour giratoire peuvent être modifiés mais ceux définis dans la norme peuvent uniquement être affichés. Dans les deux cas, mettez en surbrillance le véhicule et cliquez sur Modifier ou Afficher. La boîte de dialogue Véhicule de conception s'affiche.

Le cadre Normes de conception vous permet de définir les décalages à partir de la bordure et des marquages de voie.

Le décalage de bord du véhicule de conception est la distance minimale entre la bordure du cercle inscrit et l'enveloppe externe de la carrosserie du véhicule de conception tournant en régime permanent autour du carrefour giratoire.

Remarque : Cette valeur est utilisée par la fonction Carrefours giratoires, conjointement aux dimensions critiques du véhicule de conception, uniquement pour calculer la largeur de circulation minimum requise. Elle n'est pas utilisée pour limiter le positionnement de chemins d'accès réels dans le carrefour giratoire.

Le décalage de voie du véhicule de conception est la distance minimale entre les marquages de voie de circulation et l'enveloppe extérieure de la carrosserie du véhicule de conception tournant en régime permanent autour du carrefour giratoire.

Dans tous les cas, les valeurs minimale et maximale représentent les valeurs limites de la norme de conception adoptée.