Pour attribuer des propriétés définies par l'utilisateur aux parcelles

Après avoir créé une classification définie par l'utilisateur, attribuez-la à l'ensemble Parcelles en utilisant la boîte de dialogue Propriétés de la parcelle du site. Les propriétés dans la classification s'affichent comme des colonnes dans la vue de liste d'éléments Parcelle.

  1. Dans le dessin, définissez une classification définie par l'utilisateur pour les parcelles. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour créer une classification des propriétés définies par l'utilisateur.
  2. Définissez les propriétés dans la classification. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour créer une propriété définie par l'utilisateur.
  3. Dans l'onglet Prospecteur de la fenêtre d'outils, développez Sites <nom du site>, puis cliquez sur l'ensemble Parcelles.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés de la parcelle.
  5. Dans la boîte de dialogue Propriétés de la parcelle du site, cliquez sur l'onglet Composition.
  6. Dans l'onglet Composition, sous Classification des propriétés définies par l'utilisateur, sélectionnez la classification à attribuer à la parcelle du site. Ainsi, vos propriétés personnalisées sont disponibles pour toutes les parcelles du site.
    Remarque : Si vous avez défini des valeurs par défaut pour vos propriétés, la valeur par défaut est utilisée par toutes les parcelles du site dont cette propriété ne possède pas encore de valeur.
  7. Cliquez sur OK.
  8. Dans l'onglet Prospecteur de la fenêtre d'outils, sélectionnez la parcelle du site à laquelle vous avez appliqué la classification en cliquant sur Sites <nom du site> ensemble Parcelles.
  9. Dans la vue de liste de parcelles, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'en-tête d'une colonne. Sélectionnez les propriétés définies par l'utilisateur que vous souhaitez afficher dans la vue de liste.
    Remarque : Vous pouvez organiser l'affichage des colonnes dans cette vue en déplaçant les en-têtes des colonnes. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour utiliser des vues de liste de la fenêtre d'outils.

Vous pouvez ensuite définir les valeurs des propriétés personnalisées en entrant des données dans la vue de liste. Vous pouvez également configurer les styles d'étiquette pour afficher ces valeurs, puis étiqueter les parcelles. Pour plus d'informations, voir Exercice 2 : Création d'un style d'étiquette qui affiche une propriété définie par l'utilisateur.