- Pour effectuer cette opération, vérifiez que la visibilité des triangles est activée dans le style de surface. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos des styles et de l'affichage des surfaces.
Remarque : Les surfaces triangulées ou maillées différentielles ne prennent pas en charge les opérations de modification.
- Dans l'onglet Prospecteur de la fenêtre d'outils, développez l'ensemble Définition de la surface, cliquez avec le bouton droit de la souris sur et choisissez .
-
La ligne de commande vous invite à sélectionner un point.
- Sélectionnez l'emplacement du point.
Remarque : Si vous ajoutez un point à une surface maillée, vous ne pouvez ajouter des points qu'à l'extérieur du bord existant ou à un trou sans points dans l'aire de la surface. Cette commande utilise l'orientation SNAP (basée sur l'espacement et l'orientation de la surface modifiée).
- Spécifiez l'altitude sur la ligne de commande.
- Le cas échéant, sélectionnez d'autres points à ajouter en cliquant sur leurs emplacements.
- Appuyez sur la touche Entrée pour terminer l'opération.
Les points sont ajoutés en tant qu'opérations Ajouter un point ou Ajouter un point à la grille à la vue de liste Modifications du prospecteur.
Remarque : La colonne Description de la vue de liste affiche les coordonnées et l'altitude des points ajoutés.
Cette méthode d'ajout de points constitue une modification de la surface et peut être activée ou désactivée dans les propriétés de la surface. Cette opération ajoute des points à la définition de la surface plutôt qu'aux composants des données de la surface.
Exercice : Ajout de données de point à une surface