Cette boîte de dialogue vous permet de définir des contrôles de norme de conception afin de vérifier la conception d'un axe ou d'une ligne de profil en long par rapport aux normes de conception associées.
Les tables du fichier de normes de conception contiennent la plupart des normes utilisées pour la conception d'un axe et d'une ligne de profil en long. D'autres normes doivent être contrôlées à l'aide d'expressions mathématiques appelées dans ce contexte des contrôles de la norme de conception.
Les paramètres de contrôle de la norme de conception sont créés et gérés de le même façon que les expressions d'étiquettes. Pour appliquer un contrôle de la norme de conception à un axe ou à une ligne de profil en long, vous devez l'ajouter au jeu de contrôle de la conception.
Les contrôles de la norme de conception se distinguent des expressions d'étiquette par le fait qu'ils renvoient toujours une valeur Vrai ou Faux. Par exemple, il est possible de créer un contrôle pour vérifier la longueur de tangente minimale. Aucune notification n'est émise si une longueur de tangente est supérieure ou égale à la valeur minimale définie dans le contrôle. En revanche, une notification d'alerte est émise si une longueur de tangente est inférieure à la valeur minimale définie dans le contrôle.
N'entrez pas de fonctions, de constantes ou d'opérateurs logiques entre les accolades { } qui entourent les propriétés telles que {Rayon minimum}.
Pour définir un contrôle de la norme de conception, vous pouvez utiliser les boutons de la boîte de dialogue et le pavé numérique du clavier. La boîte de dialogue contient des menus qui vous permettent de choisir des propriétés et des fonctions à insérer dans le contrôle.
Si vous entrez une combinaison d'éléments incorrecte, une erreur d'analyse est générée lorsque vous cliquez sur OK.
Etant donné que les contrôles renvoient une valeur Vrai ou Faux, ils doivent contenir l'un des opérateurs logiques suivants : > (supérieur à), < (inférieur à), >= (supérieur ou égal), <= (inférieur ou égal), != (différent de), = (égal).
Indique le nom du contrôle de la norme de conception.
Donne une description qui apparaît dans la vue de liste d'éléments de l'onglet Paramètres.
Affiche le contrôle de la norme de conception tel qu'il a été défini à l'aide des fonctions et des propriétés. Vous pouvez également cliquer dans cette zone et entrer des caractères tels que des nombres.
Entrez des nombres et des opérateurs logiques dans la zone Contrôle de la norme de conception afin de définir l'expression.
Insère une propriété dans le contrôle de la norme de conception. Cliquez sur l'icône pour afficher la liste des propriétés applicables au type de contrôle. Sélectionnez une propriété à insérer dans le contrôle.
Insère une fonction dans le contrôle de la norme de conception.