Editeur d'identificateurs de description

Utilisez cette boîte de dialogue pour modifier les propriétés des identificateurs de description.

Vous avez également la possibilité de modifier les identificateurs de description dans la vue des éléments Prospecteur. Cependant, l'éditeur d'identificateurs de description étant une fenêtre distincte, il offre une zone d'affichage plus grande et une meilleure flexibilité.

Code et Format

Ces propriétés sont requises dans chaque identificateur de description.

Code

Spécifie les points correspondant à cet identificateur de description lors de la mise en correspondance des identificateurs. Cliquez dans la cellule, puis entrez un code. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Référence au code d'un identificateur de description.

Format

Spécifie le format utilisé pour transformer la description brute en description complète. Cliquez dans la cellule et entrez un format. Entrez $* si la description complète doit être identique à la description brute. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Référence au format de l'identificateur de description.

Styles et Calque

Pour plus d'informations sur l'application d'un style de point, d'un style d'étiquette de point et d'un calque de point pour afficher un point, reportez-vous à la rubrique A propos de la définition de l'aspect des points d'un dessin.

Style de point

Spécifie le style de point devant être référencé par un point créé à l'aide de l'identificateur de description.

Pour spécifier un style de point :

  • Activez le style de point.
  • Cliquez dans la cellule pour afficher la boîte de dialogue Style de point. Sélectionnez un style de point.
Remarque : Les valeurs d'échelle et de rotation du style de point sont remplacées par celles de l'identificateur de description.
Style de l'étiquette du point

Spécifie le style d'étiquette de point devant être référencé par un point créé à l'aide de l'identificateur de description.

Pour spécifier un style d'étiquette de point:

  • Activez le style d'étiquette de point.
  • Cliquez dans la cellule pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner un style. Sélectionnez un style d'étiquette de point.
Calque

Spécifie le calque du point.

Pour spécifier un calque :

  • Activez le calque.
  • Cliquez dans la cellule pour afficher la boîte de dialogue Sélection d'un calque. Sélectionnez un calque.

Propriétés de remplacement de l'échelle

Utilisez les propriétés de remplacement de l'échelle d'un identificateur de description pour spécifier comment mettre un symbole de point à l'échelle lors de sa création à l'aide de l'identificateur.

Les valeurs d'échelle définies dans cette partie de l'identificateur de description ont priorité sur les autres valeurs d'échelle spécifiées au niveau du style de point référencé par l'identificateur de description. Si les paramètres d'échelle sont définis, positionnez le curseur sur dans la colonne Code de façon à afficher une info-bulle avec les valeurs et paramètres d'échelle.

Choisissez Appliquer à X-Y ou Appliquer à Z avant de spécifier une échelle à l'aide des propriétés Paramètre d'échelle, Coefficient d'échelle fixe ou Utiliser l'échelle du dessin.

Paramètre d'échelle

Spécifie la position (1-9) dans la description brute du paramètre contenant la valeur utilisée pour mettre à l'échelle le symbole de point lors de la mise en correspondance avec l'identificateur de description.

Pour spécifier un paramètre d'échelle :

  • Activez le paramètre d'échelle.
  • Cliquez dans la cellule et sélectionnez un paramètre.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de la spécification de la rotation et de la mise à l'échelle du symbole de point à l'aide des paramètres d'identificateurs de description.

Coefficient d'échelle fixe

Spécifie une échelle fixe à utiliser pour mettre le symbole de point à l'échelle lors de la mise en correspondance avec l'identificateur de description

Pour spécifier un coefficient d'échelle fixe :

  • Activez le coefficient d'échelle fixe.
  • Cliquez dans la cellule et entrez un coefficient d'échelle.
Utiliser l'échelle du dessin

Indique que l'échelle du dessin est utilisée pour mettre le symbole de point à l'échelle lors de la mise en correspondance avec l'identificateur de description. Cliquez dans la cellule, puis sélectionnez Oui pour utiliser l'échelle du dessin.

Appliquer à X-Y

Spécifie que la mise à l'échelle de l'identificateur de description est appliquée à l'axe X-Y d'un point lors de la mise en correspondance avec cet identificateur de description. Cliquez dans la cellule, puis sélectionnez Oui pour spécifier la mise à l'échelle X-Y.

Appliquer à Z

Spécifie que la mise à l'échelle de l'identificateur de description est appliquée à l'axe Z d'un point lors de la mise en correspondance avec cet identificateur de description. Cliquez dans la cellule, puis sélectionnez Oui pour spécifier la mise à l'échelle Z.

Propriétés de remplacement de la rotation

Utilisez les propriétés de rotation d'un identificateur de description pour spécifier comment un symbole de point doit pivoter lors de sa création à l'aide de l'identificateur.

Les valeurs de rotation définies dans cette partie de l'identificateur de description ont priorité sur les autres valeurs de rotation spécifiées au niveau du style de point référencé par l'identificateur.

Si les paramètres de rotation sont définis, positionnez le curseur dans la colonne Code de façon à afficher une info-bulle avec les valeurs et paramètres de rotation.

Faire pivoter le paramètre

Spécifie la position (1-9) dans la description brute du paramètre contenant la valeur utilisée pour faire pivoter le symbole de point lors de la mise en correspondance avec l'identificateur de description.

Pour spécifier un paramètre de rotation :

  • Activez le paramètre de rotation.
  • Cliquez dans la cellule, puis sélectionnez un paramètre.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour ajuster l'altitude des points lors d'une importation et d'un transfert.

Rotation fixe

Spécifie une rotation fixe à utiliser pour faire pivoter le symbole de point lors de la mise en correspondance avec l'identificateur de description.

Pour spécifier un facteur de rotation fixe :

  • Activez la rotation fixe.
  • Cliquez dans la cellule et entrez une valeur de rotation.
Direction de la rotation

Indique si les valeurs spécifiées pour la propriété Faire pivoter le paramètre ou Rotation fixe correspondent à des angles en sens horaire ou trigonométrique.