A propos du positionnement de styles ou d'éléments par glisser-déplacer entre des dessins

Vous pouvez copier des styles à l'aide de la fonction glisser-déplacer de l'arborescence des paramètres.

Vous pouvez faire glisser des éléments de l'arborescence Paramètres, y compris des styles, des identificateurs de description et des règles de canalisation, vers la fenêtre de dessin pour les copier, ou les faire glisser vers une icône de dessin dans l'arborescence Paramètres.

Remarque : Pour plus d'informations sur l'utilisation d'une boîte de dialogue permettant de sélectionner les styles à importer dans un autre dessin, reportez-vous à la rubrique Pour importer des styles et des paramètres.

Glissement d'éléments entre des dessins ou des gabarits

Vous pouvez copier les éléments suivants en les faisant glisser d'un dessin ou d'un gabarit de dessin vers un autre :

L'élément à copier et le nom du dessin de destination doivent être tous les deux visibles dans l'arborescence des paramètres pour que vous puissiez commencer l'opération de glisser-déplacer.
Conseil : Définissez la vue dans l'onglet Paramètres sur Vue principale ou Vue des étiquettes uniquement.

Pour faire glisser un élément d'un dessin à un autre, cliquez dessus, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et faites glisser l'élément vers le nom du dessin de destination dans l'arborescence des paramètres. Lorsque le curseur se transforme en , relâchez le bouton de la souris pour copier l'élément dans le dessin. L'élément est automatiquement ajouté à l'ensemble approprié dans le dessin.

Si le dessin comporte déjà un élément ayant le même nom que l'élément en cours de copie, la boîte de dialogue Nom d'élément dupliqué s'affiche, vous permettant de décider comment gérer le conflit.

Si vous faites glisser un style d'étiquette comportant un ou plusieurs styles enfants d'un dessin à un autre, seul le style sélectionné est copié dans le dessin ; les styles enfants ne le sont pas. Si vous copiez un style enfant dans un autre dessin, le style parent l'est également.