A propos de la création d'entités avec ajustement optimal

Les options Entités d'ajustement optimal vous permettent d'utiliser des séries de points AutoCAD Civil 3D, de points AutoCAD, d'entités existantes ou de clics sur l'écran comme base pour créer des paraboles, des arcs et des lignes AutoCAD.

Les options d'ajustement optimal sont utiles lorsque vous devez redéfinir la topographie d'une infrastructure existante lors de projets de réhabilitation. Dans ces situations, il se peut que les données de topographie ne correspondent pas à la modélisation d'origine. Vous devez alors modifier les lignes et les courbes de votre modélisation afin de représenter au mieux les données de topographie réelle.

Les options d'ajustement optimal utilisent le modèle de régression des moindres carrés pour créer des lignes, des arcs et des paraboles à partir de points AutoCAD Civil 3D, de points AutoCAD, des clics sur l'écran ou des entités existantes comme des lignes, des arcs et des polylignes, des lignes caractéristiques du terrain, etc. La ligne ou la courbe qui s'ajuste de manière optimale par rapport à ces objets représente la déviation minimale à partir de la modélisation d'origine.

Remarque : Lors de l'utilisation des options d'ajustement optimal pour modéliser les lignes de profil en long, utilisez l'option Créer une parabole pour les courbes verticales.