Page Nouvelle feature - Stratégies (perçage)

Utilisez la page Nouvelle feature - Stratégies de l'assistant de nouvelle feature pour spécifier la stratégie d'usinage pour la feature.

Après avoir créé la feature, vous pouvez éditer ces options dans l'onglet Stratégie de la boite de dialogue des propriétés de la feature.

Combiner les trous similaires dans un cycle — Par défaut, un outil se retire au plan de sécurité Z entre les opérations. Activez cette option puis choisissez de vous retirer au plan de sécurité Z ou au plan de garde de plongée plus bas après le perçage de chaque trou. Cette option crée également un code CN plus efficace en entrant en mode cycle fixe une seule fois.

Type d'usinage — Sélectionnez parmi :

Pointage — Activez cette option pour ajouter une opération de pointage à la feature de perçage.

Tenter chanfrein + pointage — Activez cette option pour essayer de couper le chanfrein pendant le pointage. Si aucun outil disponible ne peut pointer et chanfreiner un trou sans abîmer la pièce, une opération de chanfrein séparée est créée.

Guidage — Activez cette option pour ajouter une opération de guidage à la feature de perçage.

Perçage — Activez cette option pour ajouter une opération de perçage pour la fabrication du trou. Cette opération est généralement sous-en préparation pour plus tard alésage ou forage.

Utiliser d'abord gros contre-perçage — Pour les trous lamés coniques, sélectionnez cette option pour créer l'opération de contre-perçage avant l'opération de perçage.

Forage — Activez cette option pour ajouter une opération de forage à la feature de perçage. Cette option perce un trou plus petit et ensuite l'alèse à la bonne taille. Le diamètre de perçage est entre 93 et 97% du diamètre de trou final.

Alésage avant chanfrein — Activez cette option pour créer l'opération d'alésage avant l'opération de chanfrein. Cela évite de pousser des bavures sur le chanfrein s'il s'agit d'une surface d'étanchéité.

Type taraud — Cette option est disponible des features de trou taraudé. Sélectionnez le type de taraud parmi :

Alésage — Activez cette option pour ajouter une opération d’alésage à la feature de perçage. L'alésage place un trou avec précision.

Remarque : Les options de cet onglet sont les mêmes que les options dans la page Nouvelle feature - Stratégies pour une feature trou de l'assistant de nouvelle feature.