Vous pouvez utiliser la page Fichiers existants pour spécifier les options d'outils et d'avance/vitesse pour les fichiers existants et changer l'emplacement du fichier par défaut.
Quand une pièce est ouverte dans FeatureCAM :
- Le nom de l'armoire à outils qui a été utilisée à l'origine pour créer le fichier est enregistré dans le fichier .fm. S'il y a une armoire à outils avec le même nom dans l'installation actuelle de FeatureCAM, cette armoire est rendu actuelle. Si elle n'existe pas, la dernière armoire ouverte est utilisée.
- Tous les outils qui ont été explicitement remplacés dans le fichier pièce sont copiés dans l'armoire actuelle. Ces outils sont temporaires et sont disponibles uniquement quand la pièce actuelle est ouverte.
- Une nouvelle armoire est créée et elle contient uniquement les outils utilisés pour cette pièce. Cette armoire contient les outils qui ont été remplacé et tous les outils qui ont été automatiquement sélectionnés. L'armoire est appelée <nomdefichier>Outils de la dernière sauvegarde. Cette armoire est temporaire et est disponible uniquement quand la pièce est ouverte.
- Si Utiliser l'armoire à outils enregistrée avec le document pièce est sélectionné, alors cette nouvelle armoire est l'armoire active.
Remarque : Si vous sélectionnez Utiliser l'armoire à outils enregistrée avec le document pièce, la pièce est usinée avec exactement les mêmes outils. Nous ne recommandons pas ceci, si vous allez apporter des modifications à la pièce parce que cette petite armoire à outils n'a probablement pas assez d'outils pour usiner les features supplémentaires.
Les tables d'avance/vitesse sont manipulées de la même façon.
- Quand un fichier est enregistré, les tables d'avance/vitesse pour la matière de la pièce sont enregistrées avec le fichier.
- Si Uti. tables A/V enregistrées avec le document pièce est sélectionné, alors cette nouvelle table est utilisée comme étant la base de données d'avance/vitesse.
- Si Uti. les tables A/V de la base de données FeatureCAM est sélectionné, alors les bases de données existantes sont utilisées.
L'emplacement du fichier est le répertoire par défaut pour l'ouverture, la sauvegarde et l'importation de fichiers. Si vous définissez spécifiquement l'emplacement du fichier à un dossier en particulier, FeatureCAM démarre alors dans ce dossier à chaque fois que vous démarrez FeatureCAM à l'avenir et FeatureCAM ignore le dossier de démarrage qui est listé dans le raccourci de FeatureCAM. Le dossier de démarrage est utilisé quand vous ouvrez, importez ou enregistrez une pièce pour la première fois. Mais si vous naviguez vers un nouveau dossier pendant la session, le nouveau dossier est alors utilisé pour les ouvertures, importations et sauvegardes ultérieures. FeatureCAM utilise l'idée d'un dossier de travail courant, ce qui veut dire que si, quelques fois, pendant votre session vous naviguez dans quelques autres dossiers pour ouvrir un fichier, alors n'importe quel ouverture ou sauvegarde ultérieure dans cette session utilisera le nouveau dossier. Mais le dossier d'emplacement du fichier est toujours utilisé comme étant le dossier de démarrage pour la prochaine fois que vous lancez FeatureCAM.