FeatureCAM utilise deux fichiers .ini pour mémoriser vos réglages :
- ezfm_ui.ini contient les barres d'outils, les emplacements de boites de dialogue, les paramètres graphiques, les couleurs et autres réglages utilisateur.
- ezfm_mfg.ini contient les valeurs par défaut de fabrication et les réglages .cfg.
Le fichier ezfm_mfg.ini contient les valeurs par défaut des attributs à la fois en pouces et en métriques. Par exemple, il y a une entrée pour zrapid en pouces et également une entrée pour zrapid_mm en mm. En général, le nom des attributs métriques est le même que le nom en pouces, avec le suffixe _mm.
Trois éléments du menu Options affectent la communication avec les fichiers ezfm_ui.ini et ezfm_mfg.ini :
- Accueil > Options > Enregistrer maintenant — écrit les réglages actuels sur les fichiers.
- Accueil > Options > Recharger — lit les réglages contenus dans les fichiers dans le programme.
- Fichier > Options > Général > Enregistrement auto > Enregistrer automatiquement toutes les options... — enregistre les réglages actuels quand vous quittez le programme. Si cette option n'est pas sélectionnée, les réglages pour la session actuelle ne sont pas enregistrés dans les fichiers quand vous quittez.
Remarque : Dans les versions anciennes de FeatureCAM, toutes les options de programmes étaient stockées dans un fichier, le fichier ezfm.ini, situé dans le même dossier dans lequel Windows est installé. Ce fichier incluait les réglages que vous avez choisi pour les barres d'outils, les boites de dialogue Affichage, Simulation, Attributs par défaut et Options post-processeur. Quand vous lancez la version 15 ou ultérieure pour la première fois, elle lit le fichier existant ezfm.ini et sépare le contenu en deux nouveaux fichiers .ini. Tous les changements sont écrits sur les nouveaux fichiers .ini, l'ancien fichier .ini ne change pas.