Boite de dialogue Propriétés de motif

Vous pouvez utiliser la boite de dialogue des propriétés du motif pour créer des motifs depuis d'un seul objet.

Pour utiliser la boite de dialogue des propriétés du motif pour créer un motif :

  1. Assurez-vous que le motif soit sélectionné dans l'arborescence sur la gauche de la boite de dialogue.

    Vous pouvez sélectionner les éléments dans l'arborescence pour afficher les propriétés du motif, les propriétés de l'objet et les propriétés des opérations de fabrication.

  2. Dans l'onglet Dimensions, vous pouvez modifier la forme du motif en utilisant le nombre, l'écart, l'angle et d'autres propriétés. Sélectionnez, éventuellement, le décalage local pour créer le motif autour de l'emplacement de la feature originale.
  3. Dans l'onglet Position :
    • Position relative — sélectionnez pour entrer les coordonnées d'un point relatif au système de coordonnées local, désélectionnez pour entrer les coordonnées d'un point relatif au système de coordonnées universel.
    • Position XYZ — vous pouvez déplacer l'objet à une nouvelle position. Si la position des coordonnées X Y Z est (0, 0, 0), alors les objets du groupe reste au même emplacement auquel ils ont été définis.
    • Pour la position Polaire, l'angle fait pivoter le groupe dans le sens horaire de l'axe X par l'angle spécifié au rayon spécifié.
  4. Dans l'onglet Stratégie :
    • Si vous souhaitez utiliser les macros (aussi connu comme sous-routines ou sous-programmes CN) pour réduire la taille du code créé pour le motif, sélectionnez Utiliser appels de macro pour chaque instance du motif. Ce réglage requiert que vous utilisiez un post-processeur qui supporte la programmation incrémentale ou un système de coordonné locale.
    • Si vous utilisez des macros, vous pouvez réduire le temps de calcul en sélectionnant aussi Réutiliser les parcours d'outil depuis la première Instance dans le motif. Dans cette situation, les parcours ne sont calculés que pour la première feature et réutilisés pour les features suivantes du modèle.
  5. Cliquez sur OK pour fermer la boite de dialogue.