Pour définir le brut à partir de dimensions

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le brut dans l'arbre de construction et sélectionnez Propriétés.
  2. Dans l'onglet Dimensions de la boite de dialogue des propriétés du brut, sélectionnez la forme du brut et entrez les dimensions.
    • Bloc

      Entrez la longueur (dimension X), la largeur (dimension Y), et l'épaisseur (dimension Z).

    • Cylindre

      Sélectionnez quel axe pointe le long du brut et entrez la longueur et le diamètre extérieur. Pour les tubes bruts, entrez un nombre positif pour le diamètre intérieur.

    • Polygonal

      Sélectionnez quel axe pointe le long du brut et entrez le diamètre extérieur, le nombre de côtés et la longueur du brut.

  3. Pour les documents de décolletage, spécifiez les options de décolletage :
    • Longueur de pièce de travail — Entrez la longueur initiale d'usinage de la pièce, qui est exposée après la broche principale. C'est souvent la longueur de pièce finie, ou une fraction de celle-ci, si une rebroche est effectuée.
    • Surépaisseur de face — Cette valeur est passée sur le post-processeur pour le brochage initial. Sélectionnez Utiliser dressage pour trouver la surépaisseur de face à partir de la feature de dressage. S'il n'y a pas de feature de dressage, désélectionnez Utiliser dressage et entrez une surépaisseur de face.
  4. Si vous voulez déplacer le brut, entrez les coordonnées X, Y et Z de la nouvelle position ou cliquez sur Choisir position et sélectionnez un point dans la fenêtre graphique.
  5. Cliquez sur Appliquer pour prévisualiser le brut dans la fenêtre graphique.
  6. Cliquez sur OK pour fermer la boite de dialogue.