Conversion d'un sol d'usine en dalle solide

Vous pouvez convertir le sol d'une nouvelle implantation de sol d'usine ou d'une implantation d'usine existante en dalle solide à l'aide de l'option Créer un sol de solide. Cette fonction est particulièrement utile lorsque vous souhaitez créer une vue en coupe 2D dans le dessin du sol de l'usine qui inclut une cote de l'épaisseur du sol.

Le sol de solide par défaut a une épaisseur de 200 millimètres lorsque vous utilisez un gabarit d'ensemble métrique et 8 pouces pour le gabarit avec unités anglo-saxonnes. Utilisez le paramètreEpaisseur dans la boîte de dialogue Paramètres du sol/de la grille pour modifier l'épaisseur du sol.

Remarque : Le sol de l'usine est automatiquement converti en un solide lors du positionnement d'un équipement de zone ou de plate-forme à partir de la bibliothèque Equipements système.

Le sol d'une nouvelle implantation d'usine ou d'une implantation existante peut être converti en dalle solide à l'aide de la procédure suivante :

  1. Commencez par créer une implantation ou ouvrez une implantation de sol d'usine existante.
  2. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Factory le groupe de fonctions Présentation Créer un sol de solide. Le sol est converti en dalle solide.
  3. Utilisez le paramètre Epaisseur dans la zone Paramètres du sol dans la partie supérieure de la boîte de dialogue Paramètres du sol/de la grille pour modifier la valeur de l'épaisseur du sol. Cette valeur peut être modifiée à tout moment.
Remarque : L'épaisseur du sol de solide est créée en unités métriques ou anglo-saxonnes, selon le gabarit d'ensemble en cours d'utilisation.