Si vous souhaitez utiliser un nuage de points dans AutoCAD, le fichier d'analyse dont il est dérivé doit d'abord être indexé. Cette opération est effectuée à l'aide de la commande Autodesk ReCap. Après avoir indexé le fichier dans Autodesk ReCap, utilisez la commande Attacher pour positionner, orienter ou mettre à l'échelle le nuage de points dans la fenêtre graphique d'AutoCAD.
Point d'insertion : spécifie l'emplacement auquel le point de base du nuage de points est associé au dessin courant. Spécifier à l'écran : spécifie le point d'insertion dans le dessin cible au moment de l'insertion. X, Y, Z : valeurs de coordonnées du point d'insertion.
Echelle : facteur d'échelle du nuage de points inséré. Par exemple, entrez 0.5 pour attacher le nuage de points à mi-échelle. Sélectionnez l'option Spécifier à l'écran pour afficher l'échelle relative du nuage de points lorsque vous l'attachez au dessin.
Rotation : angle de rotation du nuage de points inséré. Sélectionnez l'option Spécifier à l'écran pour indiquer l'angle à l'aide du périphérique de pointage.
Utiliser l'emplacement géographique : permet d'insérer le nuage de points sur le dessin à l'aide des données géographiques. Le fichier dessin et le nuage de points doivent contenir des données d'emplacement géographique et utiliser le même système de coordonnées.
Verrouiller un nuage de points : empêche le déplacement ou la rotation du nuage de points attaché.
Effectuer un zoom sur un nuage de points : permet de zoomer automatiquement sur l'étendue du nuage de points lors de son positionnement.
Afficher les détails : cliquez pour obtenir des informations supplémentaires sur le nuage de points, notammment la taille, l'intensité et les couleurs.