Les valeurs de la plupart des paramètres répertoriés dans le navigateur Propriétés de l'usine peuvent être sélectionnées et éditées en vue de modifier les propriétés d'un équipement. Les équipements peuvent être déplacés d'un calque vers un autre. Les modifications apportées à un équipement sélectionné n'apparaissent que dans cette occurrence. Les modifications n'ont pas d'incidence sur la bibliothèque des équipements d'usine.
Pour accéder au navigateur, cliquez sur l'onglet Factory
le groupe de fonctions Outils
Propriétés de l'usine dans le menu déroulant Palettes. Vous pouvez également accéder au navigateur en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un équipement pour afficher le menu contextuel, puis en choisissant Factory > Propriétés de l'usine.
Le navigateur Propriétés de l'usine est alimenté avec les données d'équipement lorsqu'un équipement paramétré est sélectionné dans un ensemble d'implantation d'usine. Si un champ est grisé, la valeur ne peut pas être modifiée. Si un équipement n'est pas défini pour une catégorie, la catégorie n'est pas affichée.
Si une valeur de propriété provient d'une expression de paramètre clé incluse dans la définition des propriétés de l'équipement, placez le curseur de la souris sur cette valeur pour visualiser l'expression. Par exemple, si la description de l'équipement comporte l'expression "The height is 70 in" et que vous placez le curseur de la souris sur ce champ, vous constatez que l'expression utilisée pour définir la description est "=The height is <height>".
Lors de la mise à jour d'une mesure de distance (par exemple, la hauteur, la largeur ou la longueur), vous pouvez entrer la valeur dans le champ ou cliquer sur l'icône Mesurer pour définir la distance au moyen de deux points.
Les informations relatives aux propriétés d'usine sont organisées selon les catégories suivantes :
- Calque : nom du calque de l'équipement sélectionné. Si plusieurs équipements sont sélectionnés, le nom du calque s'affiche sous la forme *VARIE*. Cliquez sur la droite du nom de calque pour afficher une liste déroulante contenant le nom de tous les calques définis dans la présentation active. Vous pouvez déplacer le ou les équipements sélectionnés vers un autre calque en sélectionnant ce dernier dans la liste déroulante. Si l'équipement sélectionné est une variante, l'option Variante sélectionnée apparaît sous le nom du calque dans la section Calque. Cliquez à droite de l'option Variante sélectionnée pour afficher une liste déroulante contenant tous les paramètres affectés à la variante d'équipement. Vous pouvez modifier l'équipement en sélectionnant un autre paramètre de variante dans la liste déroulante.
- Modèle : il s'agit des paramètres de modélisation définis comme paramètres clés au sein d'un équipement. Les paramètres Modèle sont définis à l'aide de la commande Paramètres d'Inventor.
- Résumé : propriétés définies dans l'onglet Résumé des propriétés d'équipement lors de la création de l'équipement.
- Projet : propriétés définies dans l'onglet Projet des propriétés d'équipement lors de la création de l'équipement.
- Personnalisable : les paramètres représentent des valeurs iPropriétés et définies par l'utilisateur spécifiques saisies lors de la création de l'équipement à l'aide de la commande Propriétés de l'équipement. Ces propriétés sont organisés en fonction des catégories définies lors de la création des équipements. Pour mettre à jour une propriété personnalisée, cliquez sur
dans le coin supérieur droit du navigateur.
- Descripteur : description de l'équipement. Les descripteurs comportent des informations générales sur un équipement, telles que le fabricant, le nom du modèle et le numéro du modèle. Chaque copie de l'équipement comporte le même descripteur. Un descripteur étendu contient des informations supplémentaires sur l'équipement ; par exemple, la description "convoyeur droit avec variantes" indique que des variantes de cet équipement peuvent être sélectionnées lors du placement de l'équipement.
- Etiquette d'équipement : étiquette associée à l'équipement. Les étiquettes d'équipement comportent des informations spécifiques sur un équipement donné, telles que le numéro d'acquisition de la société et le numéro de série de l'équipement. Chaque copie d'un équipement peut avoir sa propre étiquette d'équipement.
Pour savoir comment utiliser le navigateur Propriétés Factory pour modifier des équipements placés, reportez-vous à la rubrique Insertion d'équipements d'usine.