Utilisation des nomenclatures

    La commande Nomenclature, qui s'appuie sur la fonction de nomenclature d'Inventor, vous permet de créer rapidement la liste des équipements utilisés dans votre implantation d'usine. Vous pouvez ajouter des informations telles que le coût, une description ou des paramètres clés. Autrement dit, vous pouvez utiliser la nomenclature d'équipements afin de créer des cumuls de coûts pour vos implantations d'usine.

    Vous avez la possibilité de rendre les fichiers Inventor accessibles en écriture afin que la nomenclature puisse être modifiée. Il est également possible de traiter les fichiers de sous-schéma de la nomenclature dans le cadre d'une implantation parent.



    Dans l'onglet Options d'équipements d'usine, vous pouvez activer ou désactiver la fonction de nomenclature qui affiche les données des paramètres clés sous la forme d'une iPropriété. Lorsque cette fonction est activée, tous les paramètres clés sont regroupés dans une même iPropriété nommée "Paramètres clés".



    Cochez la case située sous Nomenclature pour afficher les paramètres clés de l'équipement une fois votre nomenclature générée. Si vous ne cochez pas la case située sous Options de Factory, vous pouvez également ajouter des paramètres clés sous le contrôle de la nomenclature.

    Les trois principales fonctions de la commande Nomenclature incluent le contrôle des équipements, la réinitialisation de votre présentation de nomenclature et la génération de votre nomenclature.



Avant de générer une nomenclature, définissez vos fichiers d'équipement de manière à ce qu'ils soient accessibles en écriture ou disponibles en lecture seule. Si vos fichiers sont accessibles en écriture, vous pouvez les modifier dans votre nomenclature. Si vous définissez vos fichiers à l'état de lecture seule, vos équipements seront grisés et non modifiables.



    Vous avez également la possibilité de rendre les fichiers d'équipement, ainsi que les fichiers de sous-schéma, accessibles en écriture pour modification. Ces fichiers étaient auparavant en lecture seule.

    Utilisation des équipements de la nomenclature dans Vault :
    • Si tous les fichiers d'équipement sont extraits, ils sont tous accessibles en écriture.
    • Lorsque vous sélectionnez l'option Nomenclature, vous pouvez choisir d'extraire les fichiers d'équipement afin de les modifier dans une nomenclature.
    • Après avoir modifié vos fichiers de nomenclature, veillez à les archiver manuellement afin de visualiser les modifications que vous avez apportées.
    • Vous pouvez également ouvrir les équipements de votre nomenclature sans modifier leurs attributs en lecture seule.

    Sélectionnez Oui si vous souhaitez que tous vos équipements soient extraits de Vault afin d'être accessibles en écriture.

    Sélectionnez Non si vous souhaitez que seuls vos équipements locaux soient accessibles en écriture. Si vous choisissez cette option, vos équipements Vault conservent leur état de lecture seule.

    D'autre part, si l'utilisateur sélectionne la commande Contrôle des équipements, choisit de rétablir tous les fichiers d'équipement à l'état de lecture seule et clique sur OK, la boîte de dialogue ci-dessous s'affiche :

    Si vous choisissez la commande Contrôle des équipements, puis l'option permettant de rétablir tous les fichiers d'équipement à l'état de lecture seule, la boîte de dialogue ci-dessous vous rappelle que vous devez archiver vos fichiers manuellement. Ainsi, les fichiers contrôlés dans Vault seront rétablis à l'état de lecture seule.



    Utilisation des paramètres clés

    Sélectionnez Appliquer les paramètres clés pour visualiser et trier les équipements d'aspect similaire dans votre nomenclature.

Vous pouvez modifier librement le format de votre nomenclature en réorganisant, ajoutant et supprimant des colonnes. Pour revenir au format par défaut, sélectionnez l'option Réinitialiser la présentation de la nomenclature.