Modification de composants dans les implantations d'usine

Pour vous aider à modifier le placement des composants dans une conception d'implantation d'usine, il est utile d'en savoir plus sur les outils figurant dans l'onglet Factory. Ces outils vous permettent de modifier la position et l'orientation des composants déjà placés sur le sol de l'usine.

Les commandes suivantes sont accessibles depuis le groupe de fonctions Relations de l'onglet Factory

Définir la surface de guidage

Si aucun équipement n'a été créé (par exemple, insertion d'un modèle externe dans une implantation d'usine), vous pouvez utiliser la commande Définir la surface de guidage pour définir une surface de guidage de sorte que le modèle s'accroche au sol ou à une autre surface. En outre, certains équipements et modèles externes peuvent être placés selon plusieurs orientations. Bien que l'orientation principale soit définie, il peut vous être utile de la faire pivoter pour certaines applications.

Repositionnement

La commande Repositionner vous permet de positionner avec précision des composants sur le sol de l'usine. Un trièdre est fourni pour sélectionner les axes ou les plans pour repositionner les composants dans une translation ou une rotation.

Connecter

La commande Connecter permet de relier manuellement des points de connexion qui sont proches les uns des autres.

Contrainte

La commande Contrainte permet de créer des contraintes chargées de déterminer l'association des composants dans un ensemble. A mesure que vous appliquez des contraintes aux composants, vous réduisez les degrés de liberté et limitez le mouvement de ces composants. Vous pouvez affecter un maximum, un minimum et une position de repos pour spécifier l'intervalle de mouvement autorisé pour une contrainte.

Assembler

La commande Assembler crée des contraintes qui contrôlent la position des composants d'ensemble. Vous pouvez appliquer les contraintes Plaquage, Affleurement, Angle dirigé, Tangence, Logement et SCU à l'aide d'une mini-barre d'outils dans la fenêtre graphique.

Remarque : Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide d'Inventor.

Aligner

La commande Aligner vous permet d'aligner plusieurs composants dans différentes directions et orientations en fonction d'un composant de référence sélectionné. La boîte de dialogue Aligner se compose de quatre sections qui sont utilisées pour l'alignement et la distribution des composants : Sélection, Position d'alignement, Orientation d'alignement et Distribuer.

Afficher

La commande Afficher permet d'afficher les connecteurs non utilisés dans une présentation ou un sous-schéma. Une fois les connecteurs exposés, vous pouvez placer les équipements connectés entre des sous-schémas.