Utilisez la procédure suivante pour définir les propriétés de la classe de connecteur pour un nouvel équipement.
Vous pouvez définir des classes de connecteur personnalisées pour les nouveaux types d'équipement nécessitant un comportement de connexion au-delà des classes de connecteur fournies avec le produit. Elles peuvent ensuite être utilisées pour contrôler le comportement de propagation des paramètres des équipements affectés à la classe.
Une classe de connecteur est définie par un fichier XML, à l'aide de l'extension .connectorclass. Les éléments de la classe de connecteur définissent le mappage des paramètres et les vérifications conditionnelles qui sont utilisées pour contrôler les conditions dans lesquelles des mappings spécifiques sont effectués.
La structure d'un fichier XML de classe de connecteur est simple. Voici un exemple de fichier de classe de connecteur. Les descriptions des éléments apparaissent ci-dessous.
<connector> <ConveyorWidth value_source="parameter">Width</ConveyorWidth> <ConveyorHeight family_type="normal" value_source="parameter">Height</ConveyorHeight> <ConveyorHeight family_type="inclined" connector_name="Connector1" value_source="Parameter">UpperHeight</ConveyorHeight> <ConveyorHeight family_type="inclined" connector_name="Connector2" value_source="Parameter">LowerHeight</ConveyorHeight> <ConveyorHeight family_type="spiral" connector_name="UpperConnector" value_source="Parameter">UpperHeight</ConveyorHeight> <ConveyorHeight family_type="spiral" connector_name="LowerConnector" value_source="Parameter">LowerHeight</ConveyorHeight> </connector>
Les fichiers de classe de connecteur utilisent toujours un élément racine nommé connector. Cet élément contient une série d'éléments enfant qui identifient les paramètres qui sont propagés dans les équipements lorsqu'ils sont connectés et appartiennent à la même classe de connecteur.
Les éléments enfant définissent des groupes de mapping. Ils peuvent comporter le nom de votre choix et sont utilisés selon les règles suivantes :
La valeur de ces éléments identifie généralement le nom du paramètre à mapper (par exemple, "Largeur" ci-dessus). Les équipements doivent fournir un paramètre correspondant à ce nom, sinon aucun mapping n'est effectué.
Les attributs de ces éléments fournissent des informations supplémentaires pour contrôler l'opération de mapping. Ces attributs sont décrits dans le tableau suivant.
Attribut | Valeurs d'attributs | Notes |
value_source | Paramètre (par défaut) | Cela indique que la valeur associée au mapping est fournie par le paramètre identifié dans l'équipement source. |
Constant | Cela indique que la valeur à attribuer est une valeur constante, indiquée dans l'attribut valeur. | |
valeur | Cet attribut fournit la valeur à utiliser pour le paramètre lorsque value_source est défini sur constante. | |
connector_name | Cet attribut est utilisé pour limiter la correspondance d'un connecteur donné (par nom). Si le connecteur utilisé pour la connexion dans l'équipement ne correspond pas à ce nom, le mapping est ignoré. |
En outre, les attributs réservés et d'autres attributs peuvent être spécifiés pour définir les conditions de correspondance. Les noms d'attributs identifient les propriétés de la classe de connecteur. Les valeurs de ces propriétés doivent être spécifiées dans l'équipement (à l'aide de la boîte de dialogue Propriétés de la classe de connecteur) afin de faciliter la mise en correspondance. Si l'équipement ne fournit pas de propriété de classe de connecteur correspondante, le mapping est ignoré.