Redéfinition des surfaces de guidage

La surface de guidage est généralement définie lors de la création d'un équipement. Le composant est orienté de façon à ce que la surface de guidage soit positionnée contre le sol. Si aucun équipement n'a été créé (par exemple, insertion d'un modèle externe dans une implantation d'usine), vous pouvez utiliser la commande Définir la surface de guidage pour définir une surface de guidage de sorte que le modèle s'accroche au sol ou à une autre surface. En outre, certains équipements et modèles externes peuvent être placés selon plusieurs orientations. Bien que l'orientation principale soit définie, il peut vous être utile de la faire pivoter pour certaines applications.

L'orientation affectée au contenu standard, personnalisé ou externe peut être modifiée à tout moment.

  1. Cliquez sur Définir la surface de guidage dans le volet Relations de l'onglet Factory. Le pointeur change pour indiquer que vous pouvez effectuer une sélection.
  2. Sélectionnez un plan ou une face plane sur le composant. Le composant pivote afin que la face soit alignée avec le sol.

    Seul le composant que vous sélectionnez adopte la nouvelle orientation. L'option reste active de sorte que vous pouvez modifier la surface de guidage sur d'autres composants.

  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Terminé dans le menu contextuel pour terminer l'opération ou sélectionnez Annuler pour quitter la commande sans redéfinir la surface de guidage.
Remarque : Une surface de guidage redéfinie affecte uniquement le composant sélectionné. Cela ne modifie pas la surface de guidage préaffectée du composant dans le contenu du système ou d'autres occurrences du même composant dans l'implantation d'usine.