Découvrez comment extraire et enregistrer des fichiers Inventor.
iEnsembles
Inventor vous demande si vous souhaitez enregistrer les modifications apportées au fichier, et ce même si le workflow suivant est resté inchangé :
- A la racine de l'iEnsemble, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud Table du navigateur, puis choisissez Modifier le composant dans le menu contextuel.
- Dans la boîte de dialogue Placer l'iEnsemble, notez que le membre sélectionné est déjà activé à la racine de l'ensemble.
- Sélectionnez un autre membre.
Avertissement : Le membre est alors activé dans la famille d'iEnsembles. Lorsque vous activez un membre de l'iEnsemble, Inventor doit vous demander si vous souhaitez enregistrer les modifications apportées à un fichier.
- Revenez à la sélection d'origine.
Avertissement : Le membre sélectionné précédemment reste activé.
- Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Placer l'iEnsemble.
- Fermez le fichier. Inventor vous demande si vous souhaitez enregistrer les modifications.
Inventor/Coffre-fort
Inventor vous demande d'extraire l'ensemble lors de l'ouverture d'un fichier de dessin, même si aucune modification n'a été apportée à l'ensemble au cours du workflow suivant.
Scénario : vous possédez un fichier ensemble (contenant une nomenclature), les fichiers pièce correspondants et un fichier de dessin (comportant une liste de pièces) ayant tous été archivés dans le coffre-fort.
- Extrayez un fichier pièce et, dans la boîte de dialogue iPropriétés, modifiez un numéro de pièce.
- Enregistrez le fichier et archivez-le à nouveau dans le coffre-fort.
- Ouvrez le fichier ensemble.
Avertissement : Vous n'êtes pas invité à extraire l'ensemble, car Inventor apporte une modification à une nomenclature au moment où vous lancez la commande Nomenclature (et non lorsque vous ouvrez un fichier ensemble).
- Ouvrez le fichier de dessin correspondant. Le numéro de pièce est mis à jour dans la liste de pièces.
Avertissement : Vous êtes invité à extraire l'ensemble lorsque vous ouvrez le fichier de dessin, car la liste de pièces mise à jour désigne la nomenclature et Inventor a détecté que cette dernière doit être mise à jour.