Migrer les fichiers à l'aide du Planificateur de tâches

Si vos données contiennent un ou plusieurs des éléments suivants, il est recommandé d'utiliser le Planificateur de tâches pour migrer les données :

Remarque : Une dépendance de fichier correspond à tout type de fichier possédant des références à d'autres fichiers, telles que les pièces dérivées.

Grâce au Planificateur de tâches, vous pouvez migrer une structure de dossier entière. Cette fonctionnalité garantit la migration de toutes vos données

Veuillez lire les instructions suivantes avant de migrer des fichiers Autodesk Inventor.

Remarque : Vous pouvez télécharger l'outil de rapport d'erreurs du Planificateur de tâches pour cataloguer les erreurs et les exporter dans un fichier Excel. Cliquez ici pour télécharger et en savoir plus sur l'outil de rapport d'erreurs du Planificateur de tâches.

Condition préalable

  1. Vérifiez que vos fichiers sont résolus et qu'ils s'ouvrent correctement dans la version existante d'Autodesk Inventor. Corrigez les problèmes généraux et de résolution avant de continuer. Si une croix rouge (Récupération) s'affiche dans la barre de menus d'Inventor, le fichier est endommagé et doit être réparé pour pouvoir être migré.
  2. Si vous avez défini un ou plusieurs projets personnalisés au lieu d'utiliser le projet Default, effectuez les opérations suivantes :
    • Démarrez votre nouvelle version d'Autodesk Inventor.
    • A partir de l'onglet Outils, sélectionnez Options d'application et le groupe de fonctions Options, puis cliquez sur l'onglet Fichier.
    • Vérifiez que le paramètre Dossier des projets est correct.
    • Fermez la boîte de dialogue, puis sélectionnez Pro dans l'onglet Mise en route > groupe de fonctions Lancer. Cette boîte de dialogue indique correctement la liste de vos projets et confirme que le fichier projet s'affichera dans le Planificateur de tâches.
  3. Fermez toutes les versions d'Autodesk Inventor. Au besoin, utilisez le gestionnaire des tâches de Windows pour vérifier qu'aucune version n'est en cours d'exécution.
  4. Si vous migrez des fichiers spécifiques, respectez cet ordre de migration puisque les dessins peuvent dépendre de pièces.
    • Gabarits
    • Styles
    • Pièces
    • Pièces normalisées
    • Environnement de dessin
  5. Le Planificateur de tâches prend en charge plusieurs processus pour raccourcir le temps de migration. Dans le menu Paramètres, cliquez sur le bouton Processus multiples... pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres des processus multiples (voir la figure 1).

    Figure 1

Migration de fichiers ou de dossiers individuels

Comme indiqué précédemment, si vous ne souhaitez pas migrer vos fichiers Inventor par projet, vous pouvez sélectionner des fichiers spécifiques ou tous les fichiers d'un répertoire, y compris les sous-dossiers. Ces options sont accessibles en cliquant sur le bouton approprié dans la boîte de dialogue Migrer les fichiers et sont décrites ci-dessous :

Validation de la migration

Le Planificateur de tâches génère un fichier journal qui enregistre les fichiers dont la migration a réussi et ceux pour lesquels elle a échoué. Le fichier est au format ASCII (.txt) et se trouve par défaut sous C:\My Documents\Inventor <version>\Task Scheduler\Log & Report Files ou C:\Users\Public\Documents\Autodesk\Inventor <version>\Task Scheduler Logs & Reports.

Une fois la migration terminée, vérifiez le journal de migration afin de déterminer si certaines pièces n'ont pas pu être reconstruites. Vous pouvez ouvrir le fichier journal et rechercher le terme "Echec" ou copier l'ensemble du fichier texte dans Microsoft Excel et trier par colonne. Cette option permet de regrouper les fichiers en fonction de la catégorie "Echec" ou "Réussite".

Vous pouvez également télécharger l'outil de rapport d'erreurs du Planificateur de tâches pour cataloguer les erreurs et les exporter dans un fichier Excel. Cliquez ici pour télécharger et en savoir plus sur l'outil de rapport d'erreurs du Planificateur de tâches.

Vous pouvez à présent identifier facilement les pièces ayant échoué et les corriger si nécessaire.