La méthode utilisée pour désinstaller Autodesk Nastran dépend du mécanisme utilisé pour l'installer.
Si Autodesk Nastran a été installé à l'aide de modules RPM, il peut être supprimé avec l'un des mécanismes suivants :
> rpm -e autodesk-nastran-2018-* > rpm -e clm3-3.1-* > rpm -e adlmapps12-* > rpm -e adlmflexnetclient-12.*
Si vous avez installé plusieurs produits Autodesk, il peut se révéler impossible de désinstaller les modules RPM clm* et adlm* lorsqu'ils sont requis par d'autres produits Autodesk. Si cela se produit, veuillez ne pas essayer de forcer la désinstallation de ces éléments.
La suppression d'une installation de système sans RPM nécessite l'accès à un terminal ou à un navigateur de fichiers avec des autorisations de superutilisateur. Les opérations suivantes supposent l'utilisation d'un terminal pour supprimer le logiciel. Pour supprimer les fichiers Autodesk Nastran de base, exécutez les commandes suivantes :
> rm -rf /opt/Autodesk/Nastran_2018 > rm -rf /etc/profile.d/nastran_vars.sh
Si vous n'avez pas installé d'autres produits Autodesk, vous pouvez également exécuter les commandes suivantes. Les produits Autodesk partagent plusieurs composants. NE supprimez PAS ces composants si vous n'êtes pas sûr, sous peine d'entraîner le dysfonctionnement des autres produits Autodesk installés.
> rm -rf /opt/Autodesk/CLM > rm -rf /opt/Autodesk/Adlm > rm -rf /var/opt/Autodesk/Adlm
L'installation Autodesk Nastran personnalisée ou Thin-Client figure dans le dossier dans lequel vous l'avez installée. Supprimez ce dossier pour désinstaller le logiciel.