| T2085
|
AVERTISSEMENT : T2085
|
ERREUR EXCESSIVE DANS L'ESTIMATION DES CONSTANTES DE MATERIAUX (XXX,X POUR CENT)
|
|
|
Problème :
|
Une entrée de données brutes MATHP demandait la génération de constantes de matériaux hyper élastiques à l'aide des données expérimentales spécifiées dans l'entrée de données brutes TABLES1. L'erreur moyenne quadratique entre la contrainte calculée à partir des constantes de matériaux estimées et la contrainte expérimentale est supérieure à 10 %.
|
|
|
Action :
|
Si l'erreur indiquée entre parenthèses est acceptable, aucune autre action n'est requise. Dans le cas contraire, effectuez les opérations suivantes :
- Vérifiez les données expérimentales et assurez-vous qu'elles suivent le format correct indiqué dans l'entrée MATHP du manuel de référence Autodesk Nastran.
- Ajustez le paramètre de fonction polynomiale NA (pour les spécifications TAB1, TAB2, TAB3 et TAB4) et/ou le paramètre de fonction polynomiale ND (pour la spécification TABD) sur l'entrée MATHP.
|
|
|
Remarques :
|
Pour connaître le format d'entrée, consultez la section 4 du manuel de référence Autodesk Nastran, relative aux données brutes.
|